Accélération du déploiement de la marque Garcin-Bactinyl®

Accélération du déploiement de la marque Garcin-Bactinyl®

Entretien avec Florence Ségransan, Directrice Marketing du Groupe ORAPI

Comment s’inscrivent les produits du Laboratoire Garcin-Bactinyl®* au sein du Groupe ORAPI ?

FS: « Les produits du Laboratoire Garcin- Bactinyl® répondent aux besoins en hygiène des mains, en nettoyage et désinfection des dispositifs médicaux, des surfaces et équipements. Ils participent à l’offre de la division hygiène professionnelle d’ORAPI Group. Pour rappel, depuis la fusion ARGOS HYGIENE et Pro Hygiène Service (PHS), ORAPI GROUP est devenu leader du marché de la distribution professionnelle de produits d’hygiène et de nettoyage. » !

Florence Ségransan, la marque Laboratoire Garcin-Bactinyl® est stratégique pour le Groupe ORAPI. Pourquoi ?

FS : « Laboratoire Garcin-Bactinyl® est une marque forte car c’est un véritable laboratoire. Il s’engage à répondre aux attentes des professionnels de la santé en créant de nouveaux produits, s’adaptant au développement du matériel et des technologies, et en concourant à la réduction des risques d’infection.

La priorité de ce laboratoire en termes de désinfection est de sécuriser aussi bien le patient que celui qui le traite en respectant scrupuleusement les normes européennes de conception et de fabrication dans les usines du Groupe ORAPI»

La récente évolution des formules offre au Groupe une possibilité nouvelle d’accélérer son développement. Comment voyez-vous l’avenir ? !

FS : « Historiquement, la marque Laboratoire Garcin-Bactinyl® est basée sur un concept unique de « désinfection douce ». Ce concept s’appuie sur des formations innovantes et brevetées pour une hygiène maximale, garanties sans chlore, sans phénol, sans aldéhyde, et avec moins de 5% d’alcool.

Au-delà de l’amélioration du spectre d’activité désinfectante et l’adéquation aux exigences normatives, de nouvelles formules ont été mises au point. Ces formules sont notamment compatibles avec les surfaces pouvant se trouver au contact des denrées alimentaires. C’est aujourd’hui un enjeu majeur de sécurité sanitaire comme l’actualité peut en témoigner.

Fin 2017, un plan de formation destiné aux équipes commerciales Orapi Hygiène, a été mis en place afin d’étendre la commercialisation de la marque Laboratoire Garcin-Bactinyl® à plus de 200 technico-commerciaux du Groupe, et d’en favoriser son implantation sur le territoire national.
En complément, un nouveau catalogue et un nouveau site Internet ont été étudiés, ce qui promet un développement de notre marque en 2018. »

Plus d’informations sur www.laboratoire-garcin-bactinyl.com

ORAPI Group conçoit, fabrique et distribue des solutions et produits techniques d’hygiène et de process industriel. ORAPI Group est le leader français de l’Hygiène Professionnelle

Laboratoire Garcin-Bactinyl® conçoit, fabrique et commercialise des produits pré-désinfectants et/ou désinfectants pour le milieu médical et paramédical (hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux, dentaires,…).

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0