Championnat d’Europe de Trial Camion

Championnat d’Europe de Trial Camion

Dans quelques jours,  les 19 et 20 mai, va se dérouler la manche française de l’EUROPA TRUCK TRIAL, épreuve comptant pour le Championnat d’Europe de Trial Camion.

Ce championnat se déroule en 6 manches qui ont toutes lieu dans des pays différents.

Pour la 22° fois, Montalieu, au cœur de la région Rhône Alpes, accueille cette compétition dans le cadre du Centre 4×4 de la Vallée Bleue. Les années dernières, plus de 12 000 spectateurs sont venus de toute la France pour assister à cet événement.

Il y a toujours eu des Français dans l’Europa Truck Trial avec en particulier Jacky Ribaud triple champion d’Europe, mais cette participation se limitait à quelques véhicules chaque édition. Depuis 2010, le nombre s’est développé chaque année et le niveau des équipages tricolores s’est élevé, plusieurs titres ayant été ravis par des français ces dernières années. L‘édition 2018 va voir revenir tous ces équipages et nos informations nous poussent à penser que plusieurs autres camions sont en préparation.

Cette année, l’animation hors compétition sera assurée par une douzaine de Crawlers qui  feront de nombreuses démonstrations, ainsi qu’un hélicoptère qui proposera des baptêmes.

Le week-end de pentecôte, la facilité d’accès (à 15 mn de l’autoroute A42) et surtout l’excellente ambiance qui caractérise cette épreuve, sont autant de bonnes raisons de venir les 19 et 20 maià Montalieu.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0