CHATS DES SABLES VOIENT LE JOUR AU ZOO DE LYON

CHATS DES SABLES VOIENT LE JOUR AU ZOO DE LYON

3 mâles et 1 femelle chat des sables viennent de voir le jour au Zoo de Lyon, au Parc de la Tête d’Or. La mère est arrivée récemment au zoo, en septembre dernier, alors que le père, qui est né aux Emirats Arabes Unis, est lui pensionnaire à Lyon depuis août 2016.
Espèce qui vit dans les zones désertiques du Sahara, de la péninsule arabe et d’Asie centrale, le chat des sables est un animal très discret et plutôt nocturne, dont le comportement est assez mal connu. Il s’agit malgré tout d’une espèce très importante pour le programme européen d’élevage, car le mâle est issu d’une lignée génétique absente dans la population européenne actuelle. Seulement 21 zoos européens accueillent une centaine d’individus de cette espèce qui reste compliquée à reproduire en captivité.

Un environnement et une équipe de soigneurs qui favorise les naissances
Un mois après leur naissance, les petits chats des sables ont été temporairement séparés de leur mère pour leur première visite médicale. Ils ont ensuite été vaccinés la semaine dernière. C’est donc seulement aujourd’hui, qu’ils peuvent enfin faire leurs premiers pas dans l’enclos extérieur. Ils resteront séparés de leur père pendant quelques semaines, le temps pour eux de prendre des forces auprès de leur mère.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0