Le Chef Joël Robuchon nous a quitté.

Le Chef Joël Robuchon nous a quitté.

Par Olivier Ginon,

Président de GL Events

 Chef le plus étoilé de tous les temps, cet immense cuisinier a rejoint Paul Bocuse dans les étoiles. L’un et l’autre ont oeuvré pour perpétuer avec brio l’héritage des pères fondateurs de la cuisine française. Mais par leur talent, ils ont su lui conférer une dimension mondiale unique au patrimoine culinaire français. Paul Bocuse a ouvert la voie avec bonheur, Joël Robuchon a creusé avec rigueur les sillons en profondeur et sur tous les continents.

Joël Robuchon incarnait la perfection technique, une profonde culture humaniste, une soif inassouvie de curiosité. Voyager avec lui, c’était réellement comprendre « on est ce que l’on mange » tant il était passionné par les cuisines et les arts de recevoir du monde entier. Son abord simple et presque timide contrastait avec son immense popularité. Quand il visitait nos salons, il acceptait de discuter avec tous ceux qui l’approchaient, du jeune apprenti commis de cuisine, les yeux pleins d’étoiles, aux Ministres que l’on sentait intimidés par sa présence. Il savait ainsi tenir des propos de haute tenue philosophique concernant la cuisine et sa transmission devant un parterre de sommités internationales.

Il est resté toute sa vie un compagnon et un cuisinier.

 GL Events, le Sirha, le Bocuse d’Or perdent un ami et un guide.

Joël Robuchon a, en effet, accompagné l’aventure Bocuse d’Or depuis la première édition et était encore présent pour célébrer le 30eme anniversaire du concours en janvier 2017. Il a présidé nombre de nos salons, partenaire du Sirha depuis ses débuts.

 Au nom de Marie-Odile Fondeur et de tous les collaborateurs de GL Events, j’adresse mes plus sincères condoléances aux proches de Joël Robuchon, à sa famille, à Guy Job, à Eric Bouchenoire et à tous les collaborateurs dévoués que nous croisions régulièrement.

Olivier Ginon,

Président de GL Events

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0