Ecole des Managers CCI 74 : ils ont obtenu leur titre de « Chef d’entreprise, développeur de PME »

Ecole des Managers CCI 74  : ils ont obtenu leur titre de « Chef d’entreprise, développeur de PME »

« En Haute-Savoie, nous avons l’âme d’entreprendre. Mais devenir dirigeant ne s’improvise pas. C’est pourquoi la CCI a ouvert cette formation au début des années 90. L’EDM est aujourd’hui un véritable outil qui permet aux repreneurs et aux dirigeants de prendre du poids dans la gestion globale de leur entreprise » Guy Métral, président CCI Haute-Savoie.

Ils sont vingt-cinq. Vingt-cinq repreneurs de belles entreprises de l’Ain et de la Haute-Savoie. Ils ont intégré l’Ecole des Managers avec comme sujet d’étude, leur entreprise et comme ambition, assurer sa pérennité et son développement !

C’est chose faite ! Ils recevront le mercredi 23 mai à la CCI Haute-Savoie, leur certification de « Chef d’entreprise, développeur de PME ». Ces jeunes entrepreneurs sont désormais parés pour se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat avec toutes les compétences et connaissances nécessaires. A eux de les mettre en application au quotidien dans la gestion de leur entreprise.

Une soirée placée sous le signe du dépassement de soi

Entreprendre, créer ou reprendre une entreprise est un défi ! Les conférenciers Frédérique LAURENT et Christophe LEBRUN se sont lancés un défi fou : courir 5 marathons en 10 mois dans les endroits les plus extrêmes de la planète. Sans prendre d’année sabbatique, ils ont poursuivi leur métier et leur vie de famille. Ces marathoniens de l’extrême nous expliqueront comment ils se sont préparés mentalement et physiquement pour y faire face. En de nombreux points, cette expérience extraordinaire menée par des gens ordinaires rejoint le quotidien des entrepreneurs. Un moment original de partage et de convivialité, prélude à la remise des diplômes.

Une Ecole des Managers Ain & Haute-Savoie

En 2016, afin de proposer une réponse commune aux besoins de nos territoires, L’Ecole des Managers de Haute-Savoie et la CCI de l’Ain ont signé une convention de partenariat. L’ouverture de l’EDM 74 au territoire de l’Ain est une des illustrations d’une collaboration efficace entre les CCI Ain et Haute-Savoie.

L’École des Managers : un dispositif de formation individualisée, professionnalisant et diplômante, créée à l’initiative des CCI de France.

La mission de l’Ecole : former et accompagner les repreneurs et développeurs d’entreprise, préparer efficacement la transmission, professionnaliser le métier de dirigeant de PME-PMI.

L’École des Managers est une « formation-action » qui s’appuie sur trois piliers : l’expertise et l’expérience de ses formateurs, la dynamique de groupe et l’accompagnement individualisé.

Elle s’adresse aux salariés qui ont un projet de reprise ou de développement d’entreprise. Aucun diplôme n’est requis pour l’intégrer. C’est la volonté du candidat de monter un projet pour faire évoluer son entreprise qui conditionne son admission. Au terme d’un cursus de 55 jours minimum, réalisé en alternance sur une durée de neuf mois, les participants obtiennent une certification professionnelle reconnue par l’État de niveau II, l’équivalent d’un Bac +3/4.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0