ECONOMIE CIRCULAIRE 47 PROJETS INNOVANTS

ECONOMIE CIRCULAIRE 47 PROJETS INNOVANTS

La Métropole de Lyon organise jeudi 31 mai les « Rencontres Business & Économie circulaire, 47 projets innovants pour de nouveaux modèles économiques ». Cet événement a pour objectif de sensibiliser les acteurs du territoire à cette nouvelle forme d’économie qui vise à produire et à utiliser des biens et des services ayant un faible impact environnemental afin de susciter la naissance d’autres projets. Ce sera l’occasion de découvrir des projets concrets dans des secteurs très variés : textile, bâtiment, alimentation, santé, loisirs…

Brune Poirson, Sécrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique; David Kimelfeld, Président de la Métropole; Emeline Baume, Conseillère déléguée de la Métropole de Lyon en charge de la prévention des déchets et de l’économie circulaire seront présents aux « Rencontres Business & Economie circulaire, 47 projets innovants pour de nouveaux modèles économiques qu’ils clôtureront ensemble.

Labélisée en 2015 « Territoire zéro déchet, zéro gaspillage » la Métropole a adopté en avril 2017 des orientations stratégiques « économie circulaire, zéro gaspillage ». Elle multiplie les actions auprès des habitants et des entreprises pour réduire les déchets produits sur son territoire, promouvoir le recyclage et le réemploi des biens et des matériaux. Des actions concrètes illustrées par l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Économie circulaire, zéro déchets ».

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0