EDF DONNE DE L’ENERGIE SOLIDAIRE AUX NUITS SONORES

EDF DONNE DE L’ENERGIE SOLIDAIRE AUX NUITS SONORES

Cette année EDF est de nouveau partenaire de Nuits Sonores. Dans le cadre du label Nuits Sonores Durables et Solidaire, EDF propose un dispositif de recharge de téléphones par de l’énergie produite par les festivaliers via une installation de 10 vélos. En complément, EDF s’est engagé à convertir chaque watt.heure produit, en euros au profit du Secours Populaire.

Un festival exemplaire de la transition énergétique

20 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pédaler pour recharger un tiers de la batterie de votre smartphone. « En tant que seul énergéticien partenaire du Festival, de nombreux festivaliers étaient venus nous voir l’an dernier à la recherche d’énergie pour leur téléphone ! C’est donc tout naturellement que nous avons pensé à ce dispositif cette année », indique Christian Missirian, Directeur Commerce EDF Auvergne-Rhône-Alpes.

Le dispositif dédié à la recharge d’urgence, est donc ouvert de 21h30 à 5h00 du matin sur le site de nuit, les anciennes Halle Fagor Brandt (Lyon 7ème). Le dispositif semblable à ceux qui fleurissent dans les gares et les aéroports n’est pas nouveau. Mais alors que ces mobiliers permettent d’alimenter une ampoule quand on pédale en continue, l’aménagement proposé pendant le festival permettra de mettre en charge 40 téléphones en simultanée.

Pédaler solidaires

Enfin, pour inciter les festivaliers à recharger leur appareils sur ce dispositif plutôt que sur des systèmes de recharges traditionnelles : EDF a offert de convertir chaque watt.heure produit en euros au profit du Secours Populaire, association partenaire du Festival Nuits Sonores. « Le Secours populaire du Rhône accueille chaque année plus de 14 000 personnes en situation de précarité. Ce dispositif permettra aux festivaliers de contribuer à la solidarité que l’association mène au quotidien ! », précise Sébastien Thollot, Secrétaire général de la Fédération du Rhône du Secours populaire français.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0