Faux rosé étiqueté français d’origine espagnole : Antares Vision géolocalise le vin, du producteur au consommateur !

Faux rosé étiqueté français d’origine espagnole : Antares Vision géolocalise le vin, du producteur au consommateur !

Alors que la DGCCRF vient de révéler que des millions de litres de rosé espagnol ont été vendus comme du vin français, au travers d’étiquettes au libellé mensonger, l’entrepriseAntares Vision présente en France avec des bureaux à Lyon, a mis au point un système de traçabilité infalsifiable pour garantir l’origine des produits et éviter aux entreprises agro-alimentaires de connaître des scandales liés à l’origine et la provenance de leurs produits.

« Nous sommes capables d’offrir à nos clients un suivi à la trace de leurs produits, depuis leur lieu de fabrication, jusqu’à leur commercialisation, en passant par leur conditionnement », assureNicolas PERRIN, Directeur de la filiale Antares Vision France, leader en systèmes d’inspection visuelle, solutions de traçabilité et de gestion intelligente des données.
Avec ses bureaux en France basés à Lyon, Antares Vision est à la pointe de la lutte contre la contrefaçon et investit chaque année depuis 3 ans 5% de son chiffre d’affaires dans la recherche et l’innovation : Grâce à des étiquettes sérialisées, la fraude est géolocalisable et l’ensemble de la supply chain reste sous contrôle du client !

D’abord spécialisée dans la sérialisation et la traçabilité des produits issus de l’industrie pharmaceutique, qui a connu plusieurs scandales de contrefaçon et de marché gris ces dernières années, Antares Vision apporte des solutions fiables à ses clients du secteur agro-alimentaire et des boissons, en particulier ceux fabriquant des produits à forte valeur ajoutée, tels que les vins et spiritueux, la nutrition spécialisée …Quand on sait que le rosé espagnol est deux fois moins cher que le rosé français, la tentation est grande de tricher sur les lieux de provenance.

Des solutions pour l’industrie agroalimentaire et l’emballage
Avec la nouvelle solution FOLLOW4ME adaptée aux industriels de l’emballage, Antares Vision propose aux fabricants et conditionneurs la géolocalisation précise des produits pour offrir le meilleur suivi de lasupply chain. Cette solution phygitale connecte le produit et engage des interactions avec les clients.« Devenu capteur à forte valeur ajoutée, le produit apporte au consommateur des informations et services nouveaux. Il collecte des données pour agir sur l’efficience de la supply-chain » souligne Nicolas Perrin.
Les solutions d’inspection et de sérialisation d’Antares Vision permettent aussi de vérifier la présence de bulles d’air et de défauts dans le verre et son épaisseur ; vérifier le positionnement précis de l’étiquette et la position des bouchons, capsules ou opercules de fermeture ; installer des témoins d’ouverture autocollants apposés sur chaque boîte d’emballage, pour en assurer l’inviolabilité ; imprimer un n° de série unique sur l’emballage pour assurer une identification tout au long de la chaîne de fabrication jusqu’à son utilisation…Autant de garanties d’intégrité et d’authenticité du produit !

Qui est Antares Vision ?
Fondée en 2007 par Emidio Zorzella et Massimo Bonardi, Antares Vision est devenu en 10 ans l’un des leaders mondiaux en solutions de traçabilité et de gestion intelligente des données et dans les systèmes de contrôle et d’inspection par vision. « Nous sommes fournisseurs de 9 des 20 principales sociétés pharmaceutiques au monde. Alors que 20 000 de nos systèmes d’inspection assurent chaque jour la sécurité des processus dans 200 usines industrielles dans le monde et plus de 5 milliards de produits sérialisés, nous sommes un acteur majeur de la lutte contre la contrefaçon et de l’authenticité des produits ! » souligne Emidio Zorzella, co-président d’Antares Vision.

Chiffres clés:
– CA 2017 : 89,3 millions € (après 58M€ en 2016) – Effectifs : 400 salariés (dont 60% de diplômés)
– Filiales à l’étranger : USA, Allemagne, Lyon-France, Irlande, Brésil, Corée du Sud et Inde.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0