Fermeture du carrefour Pinel-Rockfeller : les préconisations de la Métropole de Lyon pour optimiser les déplacements des grands-Lyonnais

Fermeture du carrefour Pinel-Rockfeller : les préconisations de la Métropole de Lyon pour optimiser les déplacements des grands-Lyonnais

Dans le cadre des travaux du T6 et de son raccordement avec les autres lignes de tramway sous maîtrise d’ouvrage Sytral, le carrefour Pinel-Rockfeller sera fermé à partir de ce jour 21h pour une durée de 4 mois.

 Afin de minimiser la gêne aux usagers – en particulier ceux arrivant de l’est de l’agglomération – empruntant ce secteur, des solutions alternatives pour se rendre à destination et éviter le secteur leur sont préconisées :

 Pour les usagers qui empruntent actuellement l’avenue Rockfeller pour se rendre vers le centre de Lyon et le quartier de la Part-Dieu, deux itinéraires à privilégier :

  • Un accès par le nord de l’agglomération – y compris depuis l’autoroute A43 en restant sur le périphérique – en passant par le boulevard Stalingrad et (ou) le quai Charles De Gaulle
  • Un accès par le sud de l’agglomération en sortant à hauteur de la porte de Gerland et en passant par la route de Vienne et (ou) l’avenue Jean Jaurès.

 Pour les usagers qui se rendent dans le secteur des hôpitaux et des quartiers de Montchat, du Vinatier et de Sans-Souci, deux itinéraires sud à privilégier : 

  • Un accès à partir de la sortie porte de Parilly en choisissant d’emprunter soit l’avenue Paul Santy, soit l’avenue Mermoz.
  • Un accès à partir de la sortie porte de Montchat en empruntant la route de Genas.

  Une cartographie présentant et détaillant ces itinéraires est disponible sur le site

www.onlymoov.f

 Par ailleurs, pendant toute la durée de la fermeture de ce carrefour, les usagers – au-delà des itinéraires à préconisés pour ceux qui n’ont d’autre choix que d’utiliser leurs voitures, il est recommandé de privilégier les transports en commun et d’utiliser les parcs-relais.

 Pour compléter l’information des automobilistes, 13 radios partenaires de la Métropole de Lyon diffusent tout au long de la journée (particulièrement aux heures de pointe) des flashes d’information actualisés en temps réel.

Les panneaux à message variable (PMV) de la compétence de la Métropole ainsi que ceux du réseau Coraly (réseau des voies urbaines rapides) viendront compléter le dispositif d’information à destination des automobilistes.

 Pour les usagers des transports en commun :

 Les lignes de tramway T2 et T5 seront coupées entre les stations Grange Blanche et Essarts Iris dans les deux sens de circulation du vendredi 27 avril à 21h au vendredi 31 août à 0h30.

Pour maintenir le service et assurer cette liaison, des bus-relais effectueront les correspondances avec les lignes T2 et T5

 Toutes les informations sur www.tcl.fr et www.onlymoov.com

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0