Histoire sans Parole!

Histoire sans Parole!

Par FLORENT DESSUS, directeur de la rédaction  VOX AUVERGNE RHONE ALPES

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient. C’est Bien connu. Une fois de plus l’adage se vérifie. Didier Guillaume, sénateur de Drôme (P.S.), avait annoncé, urbi et orbi, son retrait de la vie politique en janvier dernier, assurant à qui voulait l’entendre, qu’il allait quitter le Palais du Luxembourg. Son suppléant, Bernard Buis, maire de Lesches en Diois, et conseiller départemental, s’y voyait déjà.

Finalement M. Guillaume vient de se raviser.  En effet il était annoncé à la tête du Groupement d’Intérêt Public France 2023, en charge de l’organisation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby. Apprenant que le poste de président n’était que représentatif, le sénateur a jugé plus prudent que conserver les avantages liées à la fonction sénatoriale quitte à se renier.

« Le  lait tombé ; adieu veau, vache, cochon, couvée », il continuera donc a aller son train de sénateur. Pas question de passer devant la glace quitte à avoir du mal à continuer à s’y mirer. A chacun son estime de soi!

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0