Inauguration de BPK, la 1ere salle entièrement dédiée à la réalité virtuelle à Lyon

Inauguration de BPK, la 1ere salle entièrement dédiée  à la réalité virtuelle à Lyon

BPK, située 9 rue Juliette Récamier dans le quartier de Lyon Part-Dieu, accueille depuis le 20 mars 2018 gamers et néophytes de la VR (Virtual Reality pour Réalité Virtuelle) dans ses locaux de 200m2.  Grâce à une large gamme d’expériences (jeux multi joueurs, simulateurs, voyages, culture, art…), cette salle d’arcade est spécialisée dans le divertissement en réalité virtuelle, accessible à tous les publics et répond à chaque envie.

Une offre de réalité virtuelle innovante et unique à Lyon

Entièrement dédiée à la réalité virtuelle, BPK Entertainment s’est dotée d’équipements derniers cris : casques HTC Vive et OCULUS avec suivi de mouvement à 360°, graphismes de haute qualité et simulateurs de conduite et de course NOVATECH / ATOMIC/ pour une immersion totale.

Joueur confirmé ou simple curieux, en solo ou en famille, l’offre proposée chez BPK saura répondre aux attentes de chacun. Une large sélection permet aux clients de vivre des expériences inédites autour de 11 thématiques :

Action / Aventure

Voyage

Simulation

Education

Musical

Sport

Artistique

Averti/Horreur

Enfants

Puzzles / Énigmes

Party-game/Multijoueur.

Survoler le Corcovado à Rio ou les gratte-ciels de New-York, combattre une armée de zombies avec ses amis, se prendre pour un apprenti Jedi, passer une soirée à la fête foraine ou dans l’hyperespace, faire un trek au milieu des dinosaures … La réalité virtuelle permet aux utilisateurs de s’évader dans le monde dont ils rêvent sans aucune limite.

Un service attentionné et la satisfaction client au cœur des préoccupations

Au-delà du matériel performant et de la richesse du catalogue, la force de l’équipe BPK Entertainment est de proposer un service personnalisé, que les utilisateurs soient expérimentés ou amateurs. Un seul objectif : accompagner les participants à chaque instant pour leur garantir une expérience inoubliable.

Comment est né BPK Entertainment ?

Emmanuel Preclaire et Ludovic Busato, passionnés de gaming et de high tech, se retrouvent en 2016 à Los Angeles après avoir parcouru le monde et fréquenté les salons professionnels dédiés à l’innovation et les nouvelles technologies. Pour eux, une certitude : la réalité virtuelle est l’avenir du divertissement. Après deux ans de gestation et de préparatifs, ils se lancent dans la nouvelle aventure de la VR et ouvrent à Lyon un lieu dédié pour marier le meilleur des univers de la technologie et du divertissement pour le plaisir de tous.

Privatisation de la salle pour les particuliers et les professionnels

Une soirée entre amis, un anniversaire à fêter, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, le public peut à la demande privatiser l’arcade pour profiter pleinement du catalogue avec une offre adaptée.

Les entreprises peuvent y organiser leurs propres événements : réunions de travail ou de créativité, présentation de produits et de services, team building via des jeux en coopération ou de compétition etc. BPK met également à disposition une salle de réunion totalement équipée (vidéo projecteur, écran TV, connectique dédiée…).

L’équipe s’adapte à toutes les demandes et le lieu peut accueillir jusqu’à 100 invités lors de manifestations culturelles comme la Kevin Mack Experience, exposition dédiée à l’Art en réalité virtuelle prévue le 16 et 19 mai.

Créée en 2017 par Ludovic Busato et Emmanuel Préclaire, la société BPK ENTERTAINMENT a ouvert sa première salle à Lyon, dans le quartier dynamique de la Part Dieu au 9 rue Juliette Récamier. La vocation de BPK est de faire vivre des expériences VR inoubliables et d’offrir le meilleur du divertissement en Réalité Virtuelle pour tous publics.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0