Inauguration d’OL Le Musée

Inauguration d’OL Le Musée

Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais et Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne Rhône Alpes, ont inauguré ce lundi 28 mai, en présence de Laurence Fautra, Maire de Décines, le musée de l’Olympique Lyonnais.

 Baptisé OL Le Musée, cet espace de 1300 m² invite les visiteurs à un voyage dans les histoires des hommes et des femmes qui ont fait l’histoire de l’Olympique Lyonnais depuis sa création en mai 1950.

Située dans l’enceinte du stade, cette nouvelle attraction vient étoffer l’offre d’activités d’OL City proposées dans l’environnement immédiat du stade.

 Né d’une volonté de longue date du club et de son président Jean-Michel Aulas, le musée de l’Olympique Lyonnais ouvrira ses portes au public le mercredi 30 mai 2018.

Sous la direction d’un historien de l’OL Stéphane Bénas, une équipe a travaillé aux côtés de Nathalie Crinière de l’Agence NC pendant plus d’un an et s’est adjoint les services de Jean-Christophe Hembert, réalisateur Lyonnais qui a conçu une expérience unique et inédite, pour imaginer et offrir un lieu alliant histoire et esthétisme.

 « Cette réalisation, en partenariat avec la Région Auvergne Rhône Alpes, dépasse le cadre habituel des musées. OL Le Musée retrace bien l’histoire de l’Olympique Lyonnais et se projette sur l’avenir avec des nouvelles technologies et des animations interactives pour le plus grand plaisir de tous les visiteurs. Le musée s’intègre dans une stratégie durable autour des axes fondateurs du club, le sportif, la formation, la citoyenneté. » a indiqué Jean-Michel Aulas à cette occasion. 

Pour Laurent Wauquiez, « L’OL fait partie de nos fiertés. Ce musée qui dispose des meilleures technologies est hyper performant. Il est à l’image du football, qui nécessite des racines, une histoire et même temps, de l’ambition et la gagne. Ce musée, c’est le lien entre tout cela. »

« La ville de Décines-Charpieu est très fière d’accueillir un équipement qui va venir renforcer son offre culturelle, et plus globalement le rayonnement de son territoire. Je souhaite vivement que ce musée contribue à accélérer le développement économique de notre ville, et plus largement de l’est lyonnais, tant en termes d’offres d’emplois que d’infrastructures. Je me réjouis que l’Olympique Lyonnais ait choisi Décines-Charpieu pour raconter son histoire, une histoire qui se poursuit désormais sur notre commune. » a expliqué Laurence Fautra.

Pratique :

Ouvert les mercredi, vendredi et samedi de 10h à 19h (dernière entrée à 18h) et le  dimanche de 10h à 18h (dernière entrée à 17h)

Ouvert également le jeudi du 11/07/2018 au 31/08/2018 et les jours de match sur réservation

Accès par la mezzanine d’OL Store (Entrée Nord du stade)

Tarifs à partir de 10€ adulte (8€ abonnés et réduit)Offres couplées avec les visites de stade

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0