Inondations en Nord Isère: aide du département

Inondations en Nord Isère: aide du département

A la suite des intempéries survenues ces derniers jours, plusieurs communes du Nord- Isère ont été impactées par de violentes pluies entrainant montées des cours d’eau, coulées de boue et inondations. Le Département, garant des solidarités territoriales, a décidé de réagir vite et de leur porter assistance.

Un soutien financier aux communes impactées

Un certain nombre de communes ont été touchées de manière très importante par les intempéries des nuits du 6 et 7 juin causant de gros dégâts matériels.

Le recensement des communes impactées est actuellement en cours et permettra d’estimer les besoins. D’ores et déjà le Département est prêt à mobiliser ses dispositifs d’aide comme il l’a fait à l’occasion de la tempête Eleanor.

Aujourd’hui, le Président du Département, accompagné du conseiller du canton André Gillet, s’est déplacé sur la commune de Romagnieu pour faire le point avec les élus locaux.

L’intervention des agents du Département pour rétablir la circulation

Hier et encore aujourd’hui les agents du Département sont sur le pont pour nettoyer les routes et rétablir pleinement la circulation.

En particulier, à Passin, des coulées de boue ont fait disparaitre route et trottoir nécessitant la mobilisation de 5 agents et 2 camions d’intervention. Aujourd’hui, les équipes départementales s’affairent notamment à rouvrir la route des Abrets. Ce sera effectif dès cet après-midi sous alternat.

« Comme dans toutes les situations de crise, le Département est là. Nous avons cette capacité de réaction et d’aide aux communes. En cette période difficile sur le terrain, je veux aussi remercier les agents des différentes collectivités qui ont œuvré pour un retour à la normale » Insiste Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0