Journalisme immersif

Journalisme immersif

Euronews et The Dream VR s’associent pour diffuser du contenu 360° sur les TV connectées du monde entier

Pour la première fois, le contenu en 360° d’Euronews est disponible sur les TV connectées du globe grâce au partenariat avec The Dream VR, première plateforme de réalité virtuelle (VR) et TV 360° au monde.

Lyon/Madrid – 24 janvier 2018 – Euronews, rédaction internationale pionnière dans la production de reportages vidéos immersifs, s’associe avec The Dream VR, les seuls détenteurs au monde de la technologie capable de diffuser du contenu 360° sur TV connectée.

Avec une audience potentielle de 300 millions sur Smart TV Samsung et 50 millions sur Apple TV dans 180 pays, la technologie brevetée permet aux utilisateurs de The Dream VR d’activer le contenu 360° d’Euronews sur les TV connectées simplement à l’aide de leur télécommande.

Une sélection du meilleur contenu immersif d’Euronews est déjà disponible via une chaîne dédiée sur l’application The Dream VR et de nouveaux contenus seront mis en ligne dès leur production.

Euronews, le premier média d’information à s’associer avec The Dream VR, rejoint plus de 150 chaînes diffusant du contenu de Disney, Sony, Universal, Univision et de grands clubs de football à travers le monde.

Le partenariat inclut également la monétisation des vidéos 360° d’Euronews via la publicité display.

Euronews est la première rédaction internationale à avoir complètement intégré la production de vidéos en 360° dès 2016. Aujourd’hui, ces publications novatrices réaffirment le statut de pionnier d’Euronews en Europe lorsqu’il s’agit de journalisme immersif.L’équipe de The Dream VR est répartie entre Madrid, Barcelone et Miami. Son application VR, téléchargée deux millions de fois, est disponible sur toutes les grandes plateformes de 360° et de VR tels que Samsung Smart TV, Apple TV, iOS, Android, Google Daydream, Oculus Rift, Samsung Gear, HTC Vive, Topying, Pico, et bientôt PSVR.

Thomas Seymat, Responsable journalisme immersif à Euronews
“Conquérir de nouveaux publics est l’objectif de l’équipe de journalisme immersif d’Euronews en 2018. Nous sommes enchantés de bénéficier de la solution innovante et unique au monde de The Dream VR qui permet aux utilisateurs de TV connectées de vivre une expérience unique de l’information européenne et internationale.”

Albert Palay, CEO, THE DREAM VR
“THE DREAM VR est extrêmement heureux d’avoir Euronews pour partenaire, celui-ci étant le plus important acteur des médias en Europe, avec un potentiel de croissance et une influence mondiale grandissante grâce à leur récent partenariat avec NBC News. Cette collaboration nous offre l’opportunité d’avoir un contenu d’intérêt général actualisé, qui attirera un public varié et de qualité dans le monde entier.”

Euronews 360
Le Projet de journalisme immersif a été lancé en juillet 2016 avec le soutien du fonds Google Digital News Initiative (DNI).
Aujourd’hui, Euronews est le seul organe de presse global et multilingue à intégrer pleinement des reportages vidéo interactifs 360° au sein de sa production régulière de contenus.
Le projet est supervisé par Thomas Seymat, Responsable journalisme immersif chez Euronews, également Ambassadeur du projet Journalism360.
Avec une rédaction multilingue qui a réalisé plus de 140 vidéos, regardées plus de treize millions de fois, Euronews est désormais un leader du marché européen.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0