Karine Dognin-Sauze, une élue lyonnaise nommée au Conseil National du Numérique

Karine Dognin-Sauze, une élue lyonnaise nommée au Conseil National du Numérique

Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’Innovation, au Développement numérique et à la Métropole intelligente et Adjointe déléguée aux Relations Internationales et affaires européennes fait partie des 30 membres intégrant le nouveau Conseil National du Numérique constitué le 28 mai dernier par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État au Numérique.

 Cette nomination marque aussi son engagement en faveur du développement numérique des territoires en qualité de Présidente des Interconnectés, association fondée par France Urbaine et l’ADCF dont la vocation est d’essaimer, de valoriser l’innovation territoriale par le numérique et de capitaliser sur  les bonnes pratiques au plus près de la réalité.

 « Je suis honorée de rejoindre la force vive d’un collectif qui va devoir apporter un nouveau souffle au CNNum et en faire un vecteur d’accélération de la transformation numérique de notre société et de notre économie.

Bâtir un modèle de valeurs, de cohésion et d’excellence à l’image de nos atouts et ouvrir cette troisième voie que doit être l’Europe sont des défis majeurs. Je crois profondément que nous pourrons y faire face en nous appuyant sur la diversité et la capacité d’innovation de nos écosystèmes territoriaux et en veillant à une relation de proximité et d’écoute » souligne Karine Dognin-Sauze.

 Présidée par Salwa Toko, fondatrice de l’association BeComtech, le nouveau Conseil National du Numérique travaillera notamment sur les problématiques de mixité et d’inclusion numérique, les nouvelles réglementations et questions de fiscalité appliquées à ce secteur. Le CNNum souhaite par ailleurs créer un Forum du numérique. Celui-ci sera ouvert à l’ensemble des personnalités et acteurs associatifs du numérique pour échanger et faire émerger de nouveaux enjeux sur ce secteur en perpétuelle mutation.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0