L’ISLE SUR LA SORGUE Le Village des Antiquaires de la Gare accueille 6 nouvelles galeries

L’ISLE SUR LA SORGUE Le Village des Antiquaires de la Gare accueille 6 nouvelles galeries

Ouvert toute l’année* du vendredi au lundi, au coeur de l’Isle-sur-La-Sorgue surnommée « la Venise Comtadine », le Village des Antiquaires de la Gare rassemble aujourd’hui une centaine de marchands.

Ce village des Antiquaires de la Gare, véritable institution et lieu de vie, créé en 1978 fête cette année ses 40 ans en novembre prochain.

Pour mémoire, cette ancienne filature du XIXème siècle fut le premier regroupement d’antiquaires et de brocanteurs créé à L’Isle-sur-la-Sorgue. Le nom « Village des antiquaires de la gare » fait référence depuis cette date. Véritable havre de paix, le village dégage une atmosphère hors du temps pour devenir « The place to be » où les idées fourmillent, les tendances se créent, les talents se découvrent. Il bénéficie toujours du caractère exceptionnel du cadre de vie de la ville et du dynamisme de la destination ainsi que de l’ambitieuse politique de développement insufflée sur le Village par la nouvelle équipe dirigeante.

*Le village est ouvert pendant les jours fériés.

C’est nouveau !

Depuis le début de l’année, et la reprise du Village des Antiquaires de la Gare par Jacques CHALVIN, six nouvelles Galeries d’Antiquaires ont choisi de s’y installer :

*Christiane RATIE : L’isloise, et brocanteur au sein de l’Abis (Association de brocanteurs de l’Isle-Sur-La- Sorgue). Une habituée de la ville puisqu’elle déballait tous les dimanches sur le marché.

*Christophe KRAEMER, spécialisé dans les Antiquités du 18ème siècle. *Jean-Yves BANSSE, Delta Organisation, propose des services d’emballages et de

livraisons personnalisés sur demande.

*Bruno TOFFOLON, le spécialiste de jouets anciens. Une galerie entière dédiée aux modèles réduits pour les collectionneurs (Dinky toys, Norev,..).

*Ahmed AZAOUI, en provenance de Saint-Ouen présente du mobilier 18ème classique.

* Jonhatan Moreaux et Alain SIEGLER, en provenance de Arles, présentent dans leur Galerie REGULA de très beaux meubles contemporains scandinaves.

D’autres galeries souhaitent s’installer au Village des Antiquaires de la Gare et leurs dossiers sont à l’étude ou en cours de validation.

Chiner… mais aussi se restaurer, séjourner au Village des Antiquaires : tout est possible !

On découvre « l’Appart », un concept unique de chambres d’hôtes au cœur même du village des Antiquaires de la Gare. Un appartement décoré par l’architecte lyonnais Marc Joly dans différentes ambiances (années 50, 70, ambiance industrielle et 18ème), et aménagé (3 chambres, un salon, une cuisine, une salle de bains) avec des objets de décoration atypiques des marchands qu’il est possible d’acquérir en partant ! Un service de Conciergerie vient d’être créé pour la gestion de cet appartement. Côté restauration on fait une halte sur la place du Village « au Café du Village » dans une ambiance chaleureuse et festive. On programme une prochaine escapade à L’Isle-sur-la-Sorgue considérée comme étant la troisième place européenne de ce secteur Antiquité-Brocante après Londres et Paris et on découvre ou on re découvre ce Village de la Gare des Antiquaires qui s’étend sur 3 000m2.

www.levillagedesantquairesdelagare.com

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0