OL CITY sort de terre

OL CITY sort de terre

  • Une nouvelle offre de services et de loisirs à proximité directe du Groupama Stadium
  • Un pôle de loisirs indoor de 23 000 m2, le plus grand de la Métropole de Lyon au cœur de l’Est Lyonnais

C’est mercredi 25 juillet 2018, qu’a été donné le coup d’envoi des travaux du pôle de loisirs qui viendra renforcer l’attractivité autour du Groupama Stadium. Ce pôle proposera des activités adaptées à toute la famille et s’adressera également aux entreprises avec une offre de team building. Le chantier a démarré par les travaux de terrassements, confiés par VINCI Immobilier à une entreprise locale : STAL TP. Cette première phase s’étendra jusqu’à l’automne et sera suivie par les travaux de Gros Œuvre et Charpente Métallique. Le chantier devrait durer 24 mois.

Ce pôle de loisirs est un complexe unique dans la Région Rhône-Alpes, tant par sa localisation, à proximité d’une enceinte recevant les plus grands événements sportifs et culturels, que par sa facilité d’accessibilité, sa superficie et le nombre d’activités proposées.

Il doit sa conception originale et ambitieuse à l’architecte Bruno DUMETIER, reconnu pour ses compétences dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

 Totalement innovant, le pôle de loisirs sera composé de quatre bâtiments d’une surface de 23 000 m² et habillés par des panneaux de polycarbonate irisés, pour donner une unité d’ensemble aux différents volumes. Il sera connecté à la rampe Ouest du Groupama Stadium par une vaste esplanade qui accueillera des terrasses de restaurants.

Un deuxième niveau de terrasses ainsi qu’une place centrale viendront animer les activités situées en rez-de-chaussée, et constitueront le point d’entrée du site depuis les stationnements extérieurs du Groupama Stadium. Ouvert 7j/7j, le site devrait accueillir près de 2 500 personnes par jour.

 Parmi les activités de loisirs déjà identifiées sont recensées :

  • Un bowling de 32 pistes associé à un mini-golf, le plus important de la région lyonnaise, occuperont une partie du bâtiment Nord
  • Le deuxième multiplexe de Loisirs « Exalto Park » du groupe Altiplano qui comprendra un trampoline Park, un Funclimb, un lasergame, le premier Parcours Ninja de la région, un centre de Virtual Reality et des escapes games.
  • Une salle de fitness « l’Appart Fitness. »
  • Un complexe de foot en salle développé en liaison avec l’Olympique Lyonnais (5 terrains 5*5, 1 terrain Futsal)
  • Une activité aquatique proposant de surfer sur une vague artificielle pour s’initier à la pratique du « surf urbain », activité unique dans la région lyonnaise
  • Un centre de PADEL (7 terrains)
  • Une salle d’escalade

Plusieurs enseignes de restauration très connues dans la région lyonnaise viendront compléter cette offre : groupe BCL, Ninkasi, Maison Hénon, American Way, ou encore B Chef. Les noms de nouvelles enseignes seront prochainement révélés et viendront enrichir l’offre restauration et activités sportives.

L’ouverture de l’ensemble du complexe est prévue dès l’été 2020.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0