Partenariat CCI Nord Isère et Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Partenariat CCI Nord Isère et Caisse d’Epargne Rhône Alpes

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère et la Caisse d’épargne Rhône Alpes, ont renouvelé leur partenariat en faveur du développement des entreprises et leur valorisation. Daniel PARAIRE, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère et Stéphanie PAIX, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, ont signé cette nouvelle convention, ce jeudi 1 er mars.
Dans le cadre de leurs actions d’accompagnement des porteurs de projets, des repreneurs et des dirigeants pour favoriser l’innovation, la CCI Nord Isère et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes poursuivent leur collaboration. Ce partenariat exprime la volonté commune des deux acteurs d’apporter un meilleur service en associant leurs compétences, leurs forces et leurs réseaux. Il est la consolidation de relations anciennes et privilégiées. En 2017, le partenariat a permis à :
• • Plus de 80 porteurs de projet d’être sensibilisés à la création d’entreprise par la CCI Nord Isère et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes dans le cadre de la Quinzaine de l’entreprenariat en 2017,
• • Plus d’une centaine d’entreprises de rencontrer des experts lors de la Journée de l’Innovation
• • Mais aussi aux étudiants l’école de commerce de la CCI Nord Isère, l’EGC de bénéficier de 12h d’intervention par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes sur l’entrepreneuriat.

Ensemble, la CCI Nord Isère et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes conjuguent leurs efforts et leurs moyens pour soutenir le développement de l’esprit entrepreneurial et accompagner au mieux les porteurs de projets et les dirigeants dans la mise en œuvre de leurs projets. Ensemble les 2 structures interviendront auprès des chefs d’entreprise et des futurs chefs d’entreprises, afin qu’ils puissent bénéficier d’expertises croisées.

Plus qu’un travail de partenariat, c’est une véritable synergie dont bénéficient les porteurs de projet accompagnés par la CCI Nord Isère. Pour Daniel PARAIRE, président de la CCI Nord Isère « cet engagement donne une vraie valeur ajoutée à l’accompagnement sur mesure que la CCI Nord Isère dispense et montre la forte implication de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes dans le développement et la professionnalisation du tissu économique local ».

Pour Stéphanie Paix, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : « Notre engagement auprès de la CCI Nord Isère, par le biais de compétences complémentaires, offre aux entrepreneurs un accompagnement global. Cette convention vient également réaffirmer des valeurs essentielles pour la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : l’innovation, l’entrepreneuriat et l’ancrage régional ».

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0