Pierre-Marie Adam nouveau Grand Maitre de la Grande Loge de France

Pierre-Marie Adam nouveau Grand Maitre de la Grande Loge de France

Lors de l’Assemblée Générale annuelle de la Grande Loge de France, ce samedi 16 juin 2018, les députés de l’Obédience ont élu leur nouveau Grand Maître.

Pierre-Marie Adam succède à Philippe Charuel dont le mandat s’achève après trois années.

Le nouveau Grand Maître, âgé de 72 ans,  a été initié à la Grande Loge de France en 1983 à Maubeuge dans la Loge « Les Droits de l’Homme ».

Élu à trois reprises au sein du Conseil d’administration de l’Obédience, il a passé sept années comme membre du Conseil Fédéral dont cinq à la tête de Grands Offices, notamment en qualité de Grand Secrétaire pendant 1 an, de Grand Orateur pendant 3 années, puis de 1er Grand Maître adjoint en 2017.

 Pierre-Marie Adam est un frère très actif au sein de la Grande Loge de France puisqu’il a également été membre du Jury Fraternel.

 Dans la vie civile, Pierre-Marie Adam a occupé les postes de fonctionnaire de Police aux Renseignements Généraux puis de chargé de mission Sécurité / Prévention dans le Nord et de directeur de cabinet en Lorraine.

Aujourd’hui à la retraite, il continue de remplir des missions ponctuelles pour les organismes de formation (CNFPT), l’administration pénitentiaire ou l’Éducation nationale (D.D.E.N).

Pierre-Marie Adam mettra entre parenthèse le temps de son mandat ses divers engagements pour se consacrer totalement à la Grande Loge de France et aux nombreux projets qu’il souhaite mettre en œuvre.

 

Il entend perpétuer les valeurs de Tradition, de Spiritualité et d’Humanisme qui sont les fondements de la Grande Loge de France et il souhaite que les Frères puissent se concentrer pleinement au travail initiatique en Loge.

 

Enfin, tel qu’il l’a annoncé dans son programme, il les appelle à se mobiliser face aux enjeux contemporains qu’il résume par la devise : « Aller vers l’Idéal et comprendre le réel ».

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0