Rallye des Princesses: Du 2 au 7 juin

Rallye des Princesses: Du 2 au 7 juin

Terminé le temps où les femmes étaient reléguées au rôle de copilote !

A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses Richard Mille est devenu en dix neuf ans un rendez- vous incontournable du sport automobile au féminin. Il s’agit d’un rallye de régularité en voitures anciennes qui se déroule en cinq étapes entre Paris et Biarritz. Les concurrentes doivent respecter une moyenne et des heures de passage. Nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entraînement intensif. Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini. Le rendez-vous est donné samedi 2 juin pour les vérifications place Vendôme et découvrir les 92 équipages exclusivement féminins du Rallye des Princesses. Le départ aura lieu dimanche 3 juin place Vendôme à partir de 8h30.

Qui : 92 équipages 100% féminins.

Quoi : Rallye de régularité en voitures anciennes qui se déroule en cinq étapes entre Paris et Biarritz > Trente épreuves en secteurs de régularité Pas de vitesse, une moyenne imposée. > 1 600 kilomètres de petites routes pittoresques (300 à 350 km par jour en moyenne).

Comment : le Rallye des Princesses Richard Mille accueille les voitures relevant de la catégorie : « Historic » (groupe 1 à 6) et les véhicules d’après-guerre à 1989 (Voir les catégories en cliquant ici)

Quand : du 2 au 7 juin 2018 – départ Paris place Vendôme dimanche 3 juin à partir 8h30.

: En itinéraire entre Paris et Biarritz – Paris – Zoo Parc de Beauval – Vichy – Toulouse – Formigal – Biarritz Vérification Paris place Vendôme samedi 2 juin // Départ dimanche 3 juin de Paris Place Vendôme // Arrivée Biarritz Cité de l’Océan jeudi 7 juin.

Créé et lancé par Viviane Zaniroli en septembre 2000, le Rallye des Princesses Richard Mille suit un parcours élaboré par Patrick Zaniroli, illustre pilote de rallye-raid et organisateur pendant 12 ans du Paris Dakar. Des étapes qui traversent des paysages spectaculaires pour s’achever sur les bords de l’Atlantique.

Les cinq journées débutent de l’emblématique place Vendôme, à Paris. L’impressionnant éventail des véhicules vintage aux voitures de sport légendaires et aux voitures de route anciennes interpelle les passants.

Le défi de la régularité est lancé, cela consiste à respecter une vitesse moyenne idéale sur un trajet donné. Toutes les participantes sont donc sur un pied d’égalité. Conduire une Ferrari 250 California Spider ou une Peugeot 205, donne à toutes les concurrentes les mêmes chances d’obtenir des points et de remporter une étape, voire toute la course.

Mais la régularité ne serait rien sans l’esprit d’équipe. Impossible de se fier au seul GPS en laissant sa co-pilote piquer un somme ! Le but de cette course est de suivre le roadbook à une allure définie. Il s’agit de faire confiance à la capacité de sa copilote à lire le roadbook pour se voir indiquer le chemin à suivre. Rater ne serait-ce qu’un panneau risque de faire emprunter la mauvaise route et de faire perdre ainsi un temps précieux ! L’esprit d’équipe est donc primordial dans cette course.

Chacune des cinq journées du rallye est une nouvelle aventure stimulante qui, offrant le bonheur de naviguer sur les petites routes de France, procure une foule de sensations.. à découvrir …

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0