La SEPR inaugure son labo de pâtisserie à Lyon

La SEPR inaugure son labo de pâtisserie à Lyon

Un espace de 300 m2 pour la formation des jeunes et adultes

Afin de répondre à la demande croissante de formation dans les métiers de bouche sur le bassin lyonnais, la SEPR a décidé de mettre en oeuvre des formations en pâtisserie et en boulangerie avec son partenaire AFPA. Les apprenants ont débuté leur formation dans des locaux provisoires en Septembre 2016. 18 mois plus tard, ils sont 55 apprentis et adultes en formation continue à rejoindre leur nouveau laboratoire sur le campus. C’est notamment grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes qui a accompagné le projet que la SEPR a pu conduire ces travaux d’aménagement.

Les métiers de bouche et de la restauration sont un pôle stratégique de formation de la SEPR avec 355 apprenants en formation à Lyon et Annonay. Boucherie, Cuisine, Fromager, Traiteur, Boulangerie et pâtisserie, autant de métiers qui traduisent la diversité et la richesse de l’offre de formation de l’établissement.

Quelques mois après avoir inauguré l’atelier boulangerie à l’AFPA Saint Priest, c’est une nouvelle étape qui est franchie dans le développement des formation en métiers de bouche à Lyon.

+ d’info sur les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie : www.sepr.edu/bien-choisir-mon-parcours/les-metiers/boulangerie- patisserie

LA SEPR (Société d’Enseignement Professionnelle du Rhône)

Fondée en 1864 par Arlès-Dufour à Lyon, la SEPR est le premier centre de formation professionnelle initiale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle regroupe cinq établissements de formation : le Lycée des Métiers d’Art et de l’Image, le Centre de Formation d’Apprentis de Lyon, le Centre de Formation d’Apprentis d’Annonay, l’Institut Privé des Métiers et une structure de Formation Continue. Alternance ou temps plein, la SEPR répond aux attentes des étudiants et du marché en leur proposant des parcours adaptés et correspondant aux différents besoins.

La SEPR, ( Président Bernard Perret, Directrice Gérale Véronique Furlan) c’est aussi :

  • Des ateliers et équipements innovants, en phase avec les évolutions techniques des métiers,
  • Une médiathèque, une équipe et des outils au service de la pédagogie et de l’ouverture culturelle,
  • Une démarche active d’intégration de publics en situation de handicap (Charte H+ depuis 2011),
  • Une volonté forte de donner l’opportunité à chacun de vivre une expérience à l’étranger.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0