VALLOIRE GALIBIER (73), station- village au cœur de l’évolution des écosystèmes touristiques

VALLOIRE  GALIBIER (73), station- village au cœur de l’évolution des écosystèmes touristiques

Voici 3 saisons hivernales que l’économie des sports d’hiver réclamait la neige… L’or blanc, tombé en abondance, très tôt et en quantité, a été d’emblée saisicomme une belle opportunité pour les professionnels de la SEM Valloire, présidée par Jean-Marie MARTIN.

 Fort d’un business model puissant tracé sur 10 ans, la station de VALLOIRE affiche ainsi un résultat honorable de ses activités pour la saison hivernale, avec un très bon taux de remplissage (+ 2% / 2017).

Un challenge relevé, malgré l’abondance de neige, 5jours de fermeture partielle ou totale de la station cet hiver ainsi que le faible ensoleillement (12 jours seulement) et la fermeture temporaire pour travaux de rénovation de l’UCPA.

VALLOIRE poursuit ainsi sa feuille de route » ambitieuse pour 2018 – 2019… Zoom du sommet de l’or blanc…

« Le Printemps du Ski » : un coup de boost supplémentaire pour la station de VALLOIRE

Les conditions d’enneigement exceptionnelles, associées au taux de couverture des réseaux de neige de culture, ont permis de proposer une semaine supplémentaire d’ouverture du 14 au 21 avril 2018.  «La décision de « jouer les prolongations » revient à Jean-Pierre ROUGEAUX, Maire de Valloire, très impliqué dans l’ANMSM, Association Nationale des Maires de Stations de Montagnes, et soucieux de rester cohérent avec l’axe stratégique national « Le  Printemps du Ski » relève Jean-Marie MARTIN, PDG de la SEM VALLOIRE.

 « Le vieux concept de « fin de saison » disparait progressivement. Nous assistons ainsi à la naissance d’une nouvelle saison, au profit d’une période riche en propositions très attractives. »  Pour les débutants comme pour les autres, le plaisir du ski est immédiat : on skie plus léger, les journées sont plus longues, il fait moins froid. En outre, cette année, la neige est excellente (on relève 4 mètres de neige en haut du Crey du Quart). Le matin, il est donc possible de faire du ski et de poursuivre avec une partie de tennis l’après-midi.

Ce concept du Printemps du ski contribue à combattre les effets néfastes du calendrier scolaire, au sein duquel les vacances d’avril desservent sévèrement la fréquentation des stations de ski.

Le pari reste ainsi gagnant à la fois pour les skieurs, l’embauche des salariés des stations de ski et l’attractivité de la station.

 SAISON 2018 – 2019 : L’ouverture de la saison dès début décembre  le week-end

Fort de son succès l’an dernier lors des ouvertures de la station les week-ends des 2-3 décembre et 16-17 décembre, la station de VALLOIRE réitéra l’aventure en éveillant les sensations des amateurs de premières neiges de la saison, avant l’affluence des fêtes. Objectif ? Transformer un succès technique en un succès commercial !

Grâce à la couverture de près de 40 %  du domaine de skiable en neige de culture, le domaine skiable ouvrira ses portes les week-ends de décembre, avant l’ouverture officielle du 22 décembre.


« Le premier client de la saison doit trouver les mêmes services que le dernier » poursuit Jean-Marie MARTIN. « Nous devons ainsi renforcer notre sensibilisation auprès des socio-professionnels de la station,

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0