VILLA CREATION va faire appel à l’épargne publique pour booster son développement

VILLA CREATION va faire appel à l’épargne publique pour booster son développement

 

VILLA CREATION est spécialisé dans la construction/ promotion de maisons individuelles, la promotion en collectif et la rénovation.
» Faire de VILLA CREATION une référence, communiquer sur une image forte, développer la notoriété de la marque, c’est pour cela que, conseillés par le banquier d’affaires Louis Thannberger, N°1 des introductions en bourse avec près de 500 à son actif, nous avons pris la décision de faire appel à l’épargne publique. » annonce Lorenzo Sanchez, fondateur de VILLA CREATION.  » Grâce à la levée de fonds, nous avons l’ambition de booster notre développement mais aussi de développer de nouveaux produits sur un marché en très forte demande dans un secteur en pleine évolution vers des maisons de plus en plus intelligentes »
VILLA CREATION a été très en avance sur son secteur en devenant dès sa création en 2005 l’une des toutes premières sociétés de promotion/construction.
VILLA CREATION est devenue un acteur principal du marché par la qualité, la conception, l’innovation et le design de ses villas contemporaines destinées à une clientèle aisée avant de mettre son expertise au service d’immeubles collectifs ou de villages de villas individuelles e, direction du logement aidé.
Le marché potentiel est vaste: en Auvergne Rhône-Alpes comme en France, la pénurie de logements est considérable.  » Qui peut le plus peut le moins ». VILLA CREATION fait du logement aidé un habitat qualitatif, ingénieux, innovant et qui n’a de « low cost » que le prix.
Depuis ses débuts, la société a connu une forte croissance dans un marché lui-même en forte croissance, VILLA CREATION est en pleine expansion. La limite d’activité n’est pas liée au marché mais à la capacité du promoteur à disposer de fonds propres suffisants pour  » déclencher » les financements bancaires. Afin de servir toute le potentiel du marché, VILLA CREATION fait appel à des investisseurs privés.

Des hommes et du savoir
Cyril MANGINO
Après avoir fait ses premières armes auprès du Groupe LAFARGE, Cyril MANGINO a créé l’entreprise familiale de promotion CRM (2003). Il y a acquis une expérience de 13 années dans la promotion immobilière, traversant les cycles hauts et les cycles bas du secteur avec une sérieuse capacité à anticiper et à s’adapter.
Ayant toujours baigné dans l’univers de la construction, il a développé des qualités de créativité, de recherche continue d’innovations techniques et esthétiques qui font de ses réalisations des ouvrages uniques. Il fait de la qualité de conception, des normes d’environnement, des économies d’énergie et de la qualité de vie et de confort ses priorités.

Lorenzo SANCHEZ
Lorenzo Sanchez a débuté sa carrière chez IBM . Son expertise dans les gros systèmes d’information et ses qualités managériales l’ont ensuite conduit à la direction d’entreprise. Egalement issu d’une famille exerçant dans l’industrie de la construction, il a créé en 2005 VILLA CREATION dans laquelle il s’est forgé une solide expérience lui permettant d’acquérir une capacité dans l’anticipation du marché. Enfin il est le gestionnaire du développement de la société, du montage des projets jusqu’à leur exécution.
La rencontre des deux dirigeants remonte à 2006. D’une relation de client/ fournisseur, ils en sont arrivés, au delà de leur solide amitié, à considérer que le regroupement de leurs compétences et expériences respectives au sein de VILLA CREATION leur permettait d’optimiser de façon exponentielle le développement tout en pérénisant les acquis.

L’intelligence programmée
La société VILLA CREATION est devenue un acteur majeur du marché Lyonnais haut de gamme par la qualité, la conception personnalisée, l’innovation et le design de ses maisons contemporaines et se démarque par l’architecture proposée dans ses programmes de promotion immobilière.
Nos réalisations (constructions et promotions) se différencient par l’intégration de nouvelles technologies (Intelligence programmée…).
Dans un marché en forte croissance, VILLA CREATION est en pleine expansion. La limite d’activité n’est pas liée au marché mais à la capacité du promoteur à disposer de fonds propres suffisants pour enclencher et développer de nouvelles opérations.

Les moyens du développement
L’introduction en bourse donnera à la société VILLA CREATION les moyens de son ambition stratégique pour son développement (Acquisition de foncier pour la réalisation de programme de promotion), et pour la croissance externe (Acquisition de sociétés concurrentes et de sous-traitants dans le but d’augmenter la marge) afin qu’elle devienne un acteur majeur sur le plan régional et national dans les années à venir.

Notre photo: Cyril MANGINO (Développement, Promotion et Nouvelles Technologies) Lorenzo SANCHEZ (Direction Générale) Nicolas ANTOINAT (Développement Commercial et Technique)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0