1 800 familles démunies de la métropole de Lyon invitées au cirque par EDF Commerce AuRA, la Ville de Lyon et le cirque MEDRANO

1 800 familles démunies de la métropole de Lyon invitées au cirque par EDF Commerce AuRA, la Ville de Lyon et le cirque MEDRANO

Pour la plupart c’était une première fois. Pour tous, le cirque est un loisir peu ou pas accessible. Le chapiteau du cirque Médrano leur était réservé ce mercredi 24 octobre au soir à Lyon. Une grande soirée « cirque et solidarité » pour sortir d’un quotidien difficile. 1 800 places de cirque ont été offertes aux familles en situation précaire du département du Rhône.

 

 Une parenthèse magique doublée d’une initiation pour les enfants

Outre la soirée spécialement réservée à ces familles, un atelier d’initiation au cirque a été proposé aux plus jeunes le matin même. Un rêve qui s’est concrétisé pour la vingtaine d’enfants participants : accéder à la piste aux étoiles, puisque la petite troupe solidaire a monté un numéro présenté lors du spectacle. Les sourires et la fierté d’avoir réussi ce tour de piste ont témoigné de l’utilité de cette action solidaire.

 9 partenaires engagés durablement

En toile de fond, les valeurs communes de partage et de solidarité d’EDF et des partenaires qui sont engagés pour la 6ème année consécutive. L’opération « Cirque et Solidarité » fédère la Ville de Lyon, EDF Commerce Auvergne-Rhône-Alpes, le cirque Médrano et 6 associations : ALYNEA, Forum réfugiés-Cosi, Habitat et Humanisme, la Fondation de l’Armée du Salut, LAHSo et Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri dont les familles sont bénéficiaires.

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0