Aéroport Lyon-Saint Exupéry en croissance

Aéroport Lyon-Saint Exupéry en croissance

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry  maintient ses forts taux de progression pour atteindre en cumul à fin septembre  + 6.9 % par rapport à la même période 2017 et 8 403 093 passagers. 
L’international reste moteur de la croissance du trafic en enregistrant +7.1 % pour 68 % de part de marché. Le trafic domestique reste performant avec +6.1 %. La part du low-cost atteint 39.2 % du trafic total et gagne 2 points par rapport à la même période 2017. L’élargissement du réseau aérien et la diversité de l’offre proposée ont pleinement contribué à ces bons résultats.

Sur l’année, 28 nouvelles lignes dont 13 nouvelles destinations ont été ouvertes. Parmi elles, Erevan, Cluj, Palma de Majorque ou Helsinki qui sera inaugurée le 11 décembre prochain. 
Gage de leur satisfaction, les compagnies accroissent également la capacité de leurs propres lignes en augmentant le nombre de fréquences proposées par semaine, telles qu’Emirates qui opère depuis août un vol quotidien sur Dubaï (+ 2 fréquences), Aéroflot avec ses 2 vols quotidiens sur Moscou cet hiver (+ 9 fréquences), ou Turkish sur Istanbul accessible 12 à 14 fois par semaine. Des changements d’appareils permettent une offre supérieure de sièges comme le remplacement par easyJet de 2 de  ses A319 en A320 (+ 30 sièges par appareil). La compagnie a d’ailleurs basé cette été son 7ème avion à Lyon.

En parallèle du développement de l’offre aérienne, Aéroports de Lyon met en œuvre un vaste plan d’actions afin de fluidifier le parcours de ses passagers. Entre services innovants tels qu’EELWAY (prise en charge de bagages depuis la salle d’arrivée) ou le parking P5+ (robot voiturier) et accueil personnalisé ou nouvelle offre de salons VIP, un large panel de services  est proposé pour simplifier le passage des voyageurs à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Cette volonté s’inscrit dans la démarche globale de VINCI Airports pour proposer des services innovants destinés à améliorer l’expérience Passager.

 À propos de Aéroports de Lyon

Aéroports de Lyon pilote l’exploitation de Lyon–Saint Exupéry, 2ème aéroport régional français pour l’aviation commerciale et Lyon–Bron 3ème aéroport français pour l’aviation d’affaires. Premier aéroport du Groupe VINCI Airports en France avec 10,3 millions de passagers en 2017, Lyon-Saint Exupéry, propose 120 destinations directes dont 40 nouvelles lignes lancées en deux ans, et est connecté aux principaux  hubs internationaux. Il est relié en 30 minutes au centre-ville par le tram-train Rhônexpress, et ses nouvelles infrastructures permettent de garantir une expérience passager de qualité et une excellence opérationnelle pour les compagnies. Certifié Niveau 3+ de l’ACA (Airport Carbon Accreditation), l’aéroport Lyon-Saint Exupéry se développe en totale maîtrise de son impact environnemental. www.lyonaeroports.com A propos de VINCI Airports VINCI Airports, l’un des 5 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 44 aéroports en France, au Portugal (dont le hub de Lisbonne), au Royaume-Uni, en Suède, au Cambodge, au Japon, aux Etats-Unis, en République dominicaine, au Costa-Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli plus de 180 millions de passagers en 2017. Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 12 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. En 2017, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,2 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,4 milliard d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0