Alpine A110, sportive de l’année

Alpine A110, sportive de l’année

Comme chaque année depuis plus de trente ans, le magazine Échappement organise l’élection de la meilleure sportive de l’année. Cette année, les candidates au titre sont aux nombres de 8.

 Les finalistes sont parties vers la Bourgogne pour s’affronter au cours d’une journée de test sur circuit avec à leur volant François Delecour, Nicolas Schatz, Yoann Bonato et Cindy Gudet. Au terme de cette journée d’essais c’est l’Alpine A110 qui monte sur la première place du podium.

 L’Alpine A110 a été plébiscitée unanimement se plaçant toujours première parmi les 8 candidates.

 Les 1955 unités de l’A110 Première Edition ont toutes été fabriquées et les dernières livraisons sont en cours. La production des A110 Pure et Légende a été lancée à l’usine de Dieppe ; elles sont dès à présent disponibles à l’essai dans les Centres Alpine.

Alpine a été fondée en 1955 par Jean Rédélé, un jeune homme passionné de sport automobile. Le nom Alpine est devenu légendaire lorsque l’Alpine A110 ‘Berlinette’ a remporté le rallye de Monte-Carlo en 1971 et 1973. Aujourd’hui, Alpine est de retour avec la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle à ses principes intemporels de compacité, de légèreté et d’agilité, avec une promesse: le plaisir de conduire.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0