Attelage: une 3eme coupe du monde FEI à Lyon

Attelage: une 3eme coupe du monde FEI à Lyon

Rendez-vous très prisé des meilleurs cavaliers internationaux de saut d’obstacles et de dressage, Equita s’apprête à devenir également une place forte de l’attelage mondial en accueillant sa première Coupe du monde FEI d’attelage indoor. Rendez-vous du 31 octobre au 4 novembre !

Réservé aux dix meilleurs meneurs mondiaux, l’attelage indoor à quatre chevaux est une discipline spectaculaire, à couper le souffle, dans laquelle les meneurs font preuve d’une dextérité exceptionnelle et conduisent leur équipage sur deux parcours avec barrage. Sur l’arrière de la voiture, le meneur est accompagné de deux coéquipiers qui assurent la stabilité de la voiture dans les courbes et aident le meneur, à l’image du copilote dans les sports automobiles, à anticiper les enchainements de trajectoires. Vitesse et précision sont les maitres mots lors de ces parcours combinant les spécificités des épreuves outdoor de marathon et de maniabilité.
Sur chacun des parcours, jalonnés de passages obligatoires appelés portes, le meneur doit veiller à ne pas renverser les balles disposées en équilibre au sommet des cônes et obstacles composant ces portes, sous peine de pénalités, transformées en secondes ajoutées au chronomètre (comme dans un parcours de saut d’obstacles jugé au barème C). Le troisième refus de la part de l’équipage, le troisième incident de la part du meneur ou de ses grooms (comme une chute) et le renversement de la voiture sont les principales raisons d’élimination. L’osmose entre le meneur, ses deux coéquipiers et ses quatre chevaux doit être totale pour réaliser le parcours le plus rapide sans commettre de faute.
Depuis dix ans, l’attelage à quatre chevaux est dominé par l’Australien Boyd Exell, installé aux Pays-Bas. En février dernier, il remportait son huitième titre de vainqueur de la Finale de la Coupe du monde FEI indoor de la discipline ! En outdoor aussi, l’Australien domine son sujet. En 2016, à Breda, Pays-Bas, le meneur remportait son quatrième titre de champion du monde !
Soyez-en sûrs : l’élite de ce sport, parmi lesquels devraient figurer un ou deux membres de l’équipe de France, aura à cœur de remporter cette première étape de la Coupe du monde d’attelage en terre lyonnaise, mais aussi de faire le show pour conquérir le public d’Equita.
Renseignements et réservations sur www.equitalyon.com

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0