Centre Léon-Bérard: 60 ans à Lyon 8eme

Centre Léon-Bérard: 60 ans  à Lyon 8eme

Le Centre Léon-Bérard et ses équipes fêtent les 60 ans de l’installation de l’établissement sur son site actuel, dans le 8e arrondissement de Lyon.

La cérémonie s’est déroulée dans le grand salon de la Préfecture du Rhône, présidée par Stéphane Bouillon, préfet de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, préfet du Rhône et président du conseil d’administration du CLB.

Pour l’occasion, près de 300 personnes, médecins, infirmiers, chercheurs du Centre Léon-Bérard (CLB), se sont retrouvées aux côtés du Pr Jean-Yves Blay, DG du Centre Léon-Bérard, de  Sophie Beaupère, DGA , du Pr Thierry Philip, directeur du Centre de 1989 à 2009, et du Pr Alain Puisieux, directeur du Centre de Recherche en cancérologie de Lyon. De nombreuses personnalités ont également participé à cette cérémonie : le Pdt de la Métropole de Lyon, David Kimefeld, le maire de Lyon, Georges Képénékian, les députés du Rhône, Anne Brugnera, Cyrille Isaac-Sibille et Jean-Louis Touraine, ainsi que la députée européenne Françoise Grossetête, Alain Mérieux et le dir adj de l’Agence régionale de santé,  Serge Morais.

Fondé en 1923 par le Pr Léon Bérard au sein de l’Hôtel-Dieu, le Centre Léon-Bérard, qui est à la fois un hôpital, un centre de recherche et d’enseignement, compte aujourd’hui 1 700 salariés qui exercent 35 métiers différents. Pour ces soixante ans au service des personnes malades qu’ils accompagnent au quotidien, la direction du CLB a souhaité mettre en avant son personnel. À travers une campagne de communication qui s’est déroulée fin mai et début juin, les habitants de l’agglomération lyonnaise ont ainsi découvert les visages qui font le CLB. « Nous avons souhaité mettre en avant les expertises de nos salariés, leur humanité, ainsi que l’innovation que chacun d’entre eux déploie au service de nos patients. Fier de son histoire, le Centre est aussi confiant dans notre futur », explique Sophie Beaupère. Des films ont également été produits pour montrer les différents professionnels, certains connus comme le chirurgien, d’autres moins connus comme le manipulateur en électroradiologie.

D’ici à la fin de l’année, d’autres événements célébreront cet anniversaire. Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, une journée portes-ouvertes est prévue le samedi 15 septembre. À cette occasion, chacun pourra découvrir différents services, le bloc opératoire, la recherche ou encore l’hôpital de jour (sur inscription uniquement à communication@lyon.unicancer.fr).

www.centreleon- berard.fr

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0