Film de Comédie de l’Alpe d’Huez Alexandra Lamy, présidera le 22eme festival

Film de Comédie de l’Alpe d’Huez Alexandra Lamy, présidera le 22eme festival

Premier grand rendez-vous cinéma de l’année et unique Festival dédié aux films de Comédie, le 22e Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, en Isère, aura lieu du mardi 15 au dimanche 20 janvier 2019.

Après Gad Elmaleh (2015), Kad Merad (2016), Omar Sy (2017) et Franck Dubosc (2018), c’est la comédienne Alexandra Lamy qui présidera le Jury du prochain Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez.

« Je suis très honorée et très touchée d’être la présidente du Festival de l’Alpe d’Huez, festival international du film de comédie.  La comédie est un genre que j’affectionne particulièrement parce que le rire est une expression de la vie, parce qu’il est social autant que culturel, parce qu’il est critique, parce que le rire permet d’oxygéner l’organisme, de réduire les tensions musculaires, de masser les côtes tout en faisant travailler le diaphragme. Et ça c’est formidable ! Alors je dis oui à la comédie, je dis oui au rire, je dis oui au cinéma et je dis merci au festival du film de comédie. Très heureuse d’être la présidente de ce 22e Festival de l’Alpe d’Huez. » Alexandra Lamy – Septembre 2018

***

Alexandra Lamy & Le Festival de l’Alpe d’Huez

Comédienne incontournable du cinéma français Alexandra Lamy a été présente à plusieurs reprises, en sélection officielle du Festival et avait découvert le cadre magique de l’une des plus belles station de l’Isère : l’Alpe d’Huez !

Depuis Modern Love de Stéphane Kazandjan en 2008, les rôles d’Alexandra Lamy se sont succédés au Festival de l’Alpe d’Huez : Bis de Dominique Farrugia (2015), L’Embarras du Choix d’Eric Lavaine, pour lequel elle reçoit le Prix d’Interprétation Féminine de la 20e édition du Festival (2017).

En janvier dernier, Tout le monde debout le premier film de Franck Dubosc, lui offre un personnage à son image : rayonnant, drôle et positif !

Le Festival de l’Alpe d’Huez est ravi d’accueillir cette femme Présidente, et se réjouit d’une présidence féminine après celles de Chantal Lauby en 2005, Virginie Ledoyen en 2009 et Florence Foresti en 2013.

Information Sélection Officielle – Appel à candidature des courts-métrages

Cette sélection est ouverte aux courts-métrages de comédie inédits (année 2018), de production française et/ou francophone, dont la durée ne doit pas excéder 15 minutes.

Bulletin d’inscription à télécharger sur www.festival-alpedhuez.com

La Programmation complète, les membres du Jury et du « Coup de Projecteur » seront prochainement annoncés. Particularité rare pour un Festival de Cinéma, le Festival poursuit sa volonté d’être un Festival pour tous, en donnant un accès libre et gratuit au public à toutes les projections (dans la limite des places disponibles).

 

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0