Foire de Lyon 2019 : direction San Francisco ! 
Du 29 mars au 8 avril 2019

Officiellement dévoilée hier soir sur la passerelle Saint-Georges par la Directrice de Foire de Lyon – Véronique Szkudlarek, la 101è édition de Foire de Lyon sera placée sous la thématique de San FranciscoAprès une édition 2018 so british faisant la part belle à Londres, Foire de Lyon partira du 29 mars au 8 avril 2019 à la conquête de l’Ouest et emmènera les visiteurs au cœur de cette ville mythique qu’est San Francisco. 

Véritable petit bijou de la Californie avec l’emblématique Golden Gate, ses maisons victoriennes et ses cable cars qui dévalent les rues, cette destination du bord du Pacifique mise en avant au travers d’une exposition dédiée, aura de quoi dépayser petits et grands.

Pour l’occasion, un nouveau visuel a été réalisé par le bureau de création Kojak – et ce pour la deuxième année consécutive – en collaboration avec Justkids, qui conçoit, produit et promeut des projets artistiques à l’échelle internationale avec des artistes, des marques et des institutions contemporaines. L’illustration a été confiée au duo d’illustrateurs et de muralistes brésiliens Bicicleta Sem Freio

Le point de vue créatif : 

« Après une année 2018 marquée par la sobriété de son visuel, le lion 2019 se veut coloré et flamboyant. Direction San Francisco et son courant « Flower Power » mélangé à un esprit urbain et contemporain. Un visuel qui reprend les éléments principaux de la ville (du tram, au Golden Gate Bridge, en passant par la Transamerica Pyramid) dans une illustration riche, réunissant classicisme et modernité. Le collectif Bicicleta Sem Freio choisi parmi une sélection d’illustrateurs du monde entier nous a semblé l’équipe pouvant répondre parfaitement à cette demande. Le jeune duo de créateurs et artistes de rue Bicicleta a su créer un visuel moderne, parlant à tous les publics. » 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0