Grand hôtel-dieu Citadium s’installe à Lyon !

Grand hôtel-dieu Citadium s’installe à Lyon !

Au printemps 2018, l’emblématique Grand Hôtel-Dieu de Lyon, au cœur de la Presqu’île, accueillera Lyonnais et visiteurs autour d’une programmation mêlant shopping, restauration et bureaux. L’enseigne référente de la street culture Citadium arrive enfin à Lyon pour le plus grand bonheur des Lyonnais qui attendaient cette enseigne avec hâte.

Citadium est un concept unique proposant plus de 250 marques emblématiques ou émergeantes de l’univers de la streetculture, du lifestyle et de la mode streetwear. L’enseigne a revisité la simple boutique pour proposer une expérience unique de rencontres d’échanges et de découvertes qui vibre au rythme des happenings culturels et musicaux.

L’enseigne jeune et branchée du groupe Printemps a choisi le cadre exceptionnel du Grand Hôtel-Dieu pour son implantation Lyonnaise. Les visiteurs pourront découvrir un espace de 1 259m2 situé sous la grande verrière de la cour du Midi donnant sur les rues de la Barre et Bellecordière.

« Nous souhaitions ouvrir à Lyon dès le début de notre expansion hors de Paris : c’est la troisième ville de France, très dynamique, étudiante et jeune, et possédant un vrai appétit pour la mode. Cela a mis du temps car nous visions uniquement la Presqu’île. Le Grand Hôtel-Dieu était une évidence, un coup de cœur, même s’il faut composer avec plusieurs contraintes relatives aux bâtiments historiques. » a expliqué Sophie Bocquet, directrice de Citadium, à la rédaction de Fashion Network.

Grand Hôtel-Dieu deviendra le cadre vivant d’une nouvelle expérience shopping et aura la volonté de s’inscrire dans les nouvelles tendances de consommation. Avec des enseignes inédites à Lyon, l’offre s’articulera autour de différentes thématiques : Mode, Design, Gastronomie, Beauté et bien-être.

Grand Hôtel-Dieu

Grand Hôtel-Dieu est un ensemble mixte de 52 064m2, dont 17 635 m2 de commerces. Le projet comptera également 13 422 m2 de bureaux, un hôtel 5 étoiles opéré par Intercontinental, 837 m2 de logements et une Cité Internationale de la Gastronomie (pilotée par la Métropole de Lyon) de 3 823 m2. Crédit Agricole Assurances en partenariat avec la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Centre-Est, a acquis en juin 2015 l’intégralité du capital et des droits au bail à construction des sociétés visant à faire édifier, sur l’ensemble immobilier du Grand Hôtel-Dieu, des constructions nouvelles et réhabiliter des constructions existantes, le programme de construction devant, à son achèvement, avoir une surface de plancher d’environ 52 000m2.

Crédit Agricole Assurances a été conseillé dans sa phase d’acquisition du projet et a confié ensuite la mission de gestion des actifs et d’assistance à maîtrise d’ouvrage de cette opération à la société SCAPRIM Asset Management, qui en a confié la commercialisation aux agents Jones Lang Lassalle et Cushman & Wakefield mandatés en coexclusivité, et qui porte cette ambition de faire du Grand Hôtel-Dieu le lieu d’un nouvel art de vivre lyonnais.

www.grand-hotel-dieu.com

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0