GRENOBLE TERRITOIRES, démarche partenariale innovante

GRENOBLE TERRITOIRES, démarche partenariale innovante

4 intercommunalités et 3 structures privées ont choisi de s’associer pour accompagner l’implantation et le développement des entreprises sur leur territoire. Ce partenariat public privé unique en France est l’exemple d’une mobilisation au service des acteurs économiques et pour un territoire situé idéalement au cœur des Alpes.

Grenoble Territoires : qualité de vie et vitalité économique

Au carrefour de la Suisse et de l’Italie, au cœur de la Région Auvergne Rhône-Alpes et au croisement de grandes métropoles européennes (Lyon, Genève, Marseille), Grenoble Territoires bénéficie d’un cadre naturel remarquable. À cela s’ajoute une concentration exceptionnelle de laboratoires de recherche et d’entreprises leader dans des secteurs-clés, une population jeune et dynamique avec 32 % de la population active qui a moins de 25 ans, et un territoire classé au 1er rang des métropoles en termes de part d’emplois productifs.

Grenoble Territoires : un territoire mobilisé au service des entreprises

Grenoble-Alpes-Métropole, le Pays Voironnais, le Grésivaudan, Bièvre Est, la Fnaim entreprises 38, Innovia et Isère Aménagement Elegia proposent une offre immobilière et foncière complémentaire pour tous les types d’activités, qu’elles soient tertiaires, industrielles, artisanales ou commerciales… autour d’un axe géographique aux avantages reconnus.

Tous les acteurs économiques, qu’ils souhaitent s’implanter ou tout simplement se développer, trouveront la solution la plus adaptée à leurs besoins grâce à la mise en place de ce partenariat qui propose plus de 223 ha disponibles.

Grenoble Territoires sera présent au SIMI à Paris du 5 au 7 décembre 2018

Le SIMI est l’événement de référence pour les décideurs de l’immobilier d’entreprise en France. Il est le lieu de présentation des grands projets urbains et il rassemble pendant trois jours tous les acteurs du secteur. Il est donc l’occasion depuis maintenant 9 ans pour Gre- noble-Alpes-Métropole, le Pays Voironnais, le Grésivaudan, Bièvre Est, la Fnaim entreprises 38, Innovia et Isère Aménagement Elegia de se retrouver sous la bannière de « Grenoble Territoires » et de se mobiliser – ensemble et visiblement – pour présenter les opportunités d’affaires aux professionnels de l’immobilier d’entreprises. Mais pas seulement…

Ce RDV annuel permet dès lors de présenter une véritable stratégie de développement économique, d’accueil des entreprises et la force d’un territoire unit autour d’un même objectif.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0