IPM FRANCE poursuit son développement avec Eximium et Crédit Agricole Sud Rhône Alpes Capital

IPM FRANCE poursuit son développement avec Eximium et Crédit Agricole Sud Rhône Alpes Capital

La société IPM France (Romans sur Isère) annonce l’entrée à son capital d’Eximium, associé à CASRA Capital, dans le cadre d’une opération de réorganisation du capital aux côtés des trois fondateurs et actionnaires majoritaires Madame Simon-Demolis et Messieurs Dureau et Daumas. Cette opération signe ainsi la sortie réussie de Sofimac Régions, actionnaire minoritaire depuis 2009. Forte des succès réalisés cette année avec plus de 20 millions d’euros de contrats signés, cette réorganisation du capital permet également à IPM France de renforcer ses fonds propres afin de soutenir sa forte croissance.
IPM France est le leader français des solutions de bornes interactives à forte valeur ajoutée. Spécialiste des grands projets dont elle assure la conception, la production et la maintenance, la société bénéficie d’un savoir-faire reconnu et d’excellentes références. En s’adossant à des partenaires financiers solides et de long terme, les dirigeants d’IPM France confirment leur objectif de poursuivre le développement de la société, notamment à l’international, et se mettent en capacité de saisir de nouvelles opportunités comme ils ont su le faire, avec succès, ces dernières années.
Installée à Romans sur Isère, IPM France a développé une solution différenciante de bornes interactives, organisée autour de briques technologiques matérielles et logicielles parfaitement maîtrisées et standardisées, grâce à une forte culture d’innovation. Elle a su également acquérir un véritable savoir-faire en gestion de projets complexes pour de grands donneurs d’ordre. Des partenariats commerciaux, techniques et industriels ciblés avec des entreprises locales et des entreprises de renommée mondiale confortent sa position de leader.

IPM France a ainsi été retenue par la CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) pour le renouvellement du parc de bornes d’accueil, par l’opérateur Free Mobile (bornes de distribution de cartes SIM), par un grand opérateur de paris pour des bornes de jeux et par Smoove (spécialiste du vélo en libre-service) pour équiper les nouvelles stations Vélib’ du Grand Paris.
«L’entrée de partenaires au capital, tels qu’Eximium et CASRA Capital, permet de nous redimensionner pour répondre à la demande de nos clients, tout en continuant d’investir en R&D et en prospection commerciale», commente Etienne Dureau, Président d’IPM France. « L’ancrage territorial d’Eximium et CASRA Capital ainsi que leur véritable capacité d’accompagnement nous ont immédiatement enthousiasmés », ajoute Guy Daumas, Directeur Général d’IPM France.
« IPM France change de taille et passe un cap. En tant qu’actionnaire impliqué, nous sommes heureux d’écrire une nouvelle page d’histoire aux côtés de l’équipe de direction. » déclare Céline Gascon Guénault, Directeur de Participations chez Eximium. « Nous avons été séduits par la nouvelle dynamique dans laquelle s’inscrit IPM France. La société capitalise sur sa solide expertise pour remporter des appels d’offre d’envergure. » ajoute Cécile Exertier, Chargée d’Investissements chez CASRA Capital.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0