Lavorel acquiert Le Chabichou

Lavorel acquiert Le Chabichou

Peu de temps après être devenu le propriétaire du Palace de Menthon, situé au bord du lac d’Annecy, Lavorel Hotels vient de faire l’acquisition du célèbre Chabichou, un établissement 4 étoiles, au cœur du village de Courchevel 1850.

Maryse et Michel Rochedy, propriétaires depuis 1963, ont fait le choix de céder Le Chabichou à une nouvelle famille : celle de Jean-Claude Lavorel, qui va désormais écrire la nouvelle histoire de ce lieu mythique, tout en conservant son esprit authentique et familial.

Les maîtres des lieux vont accompagner le groupe dans la reprise de l’hôtel. À leurs côtés, une figure incontournable de l’établissement : Stéphane Buron (MOF 2004), en qualité de chef exécutif, continuera à faire du Chabichou un haut lieu de la gastronomie française.

Au sommet des Alpes, dans un cadre grandiose, Le Chabichou jouit d’une réputation incontestable, qu’il doit en partie à son restaurant doublement étoilé depuis plus de trente ans.

Avec son emplacement idéal et ses prestations haut de gamme : deux restaurants dont un gastronomique étoilé, un bar, un spa Carita de 1100 m² et un accès direct aux pistes, cet établissement offre un potentiel indéniable permettant de répondre aux envies de chacun. 

Le président du groupe Lavorel Hotels, Jean-Claude Lavorel, s’exprime à ce sujet :
« Le Chabichou est un lieu emblématique et son restaurant, une véritable institution. C’est un réel plaisir de reprendre le flambeau après la famille Rochedy. Avec ce rachat je souhaite vivement inscrire une nouvelle histoire pour Le Chabichou tout en conservant l’âme de ce lieu si authentique. »

Le Chabichou devient ainsi le deuxième établissement du groupe dans la célèbre station de Courchevel 1850. Il se différencie de l’hôtel Les Suites de la Potinière 5*, boutique-hôtel contemporain de 15 suites, situé au cœur du village.

Cette nouvelle acquisition vient compléter la collection d’hôtels du groupe et assoit sa position d’acteur incontournable de l’hôtellerie en région Auvergne Rhône-Alpes.

 

Photo: Michel Rochedy et Florent Dessus

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0