Longines devient le Partenaire Titre d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon

Longines devient le Partenaire Titre d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon

Lyon (France) / Saint-Imier (Suisse), 11 juillet 2018 – Forte de son engagement historique dans les sports équestres, la marque horlogère suisse Longines et GL events sont fiers d’annoncer leur partenariat à très long terme avec Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon. Cet événement est le plus grand rassemblement équestre annuel d’Europe. Il fait partie des circuits Coupe du monde FEI de saut d’obstacles, de dressage et d’attelage, dont chaque année les champions parcourent le globe dans le but de se qualifier pour les tant attendues Finales. Désormais Partenaire Titre, Longines reste également le Chronométreur Officiel et Montre Officielle de cet événement phare du calendrier équestre mondial, qui se déroulera du 31 octobre au 4 novembre prochain. De plus, la marque au sablier ailé se réjouit d’être associée aux deux épreuves clé du week-end : le Longines Grand Prix du vendredi, ainsi que l’étape de la Longines FEI Jumping World CupTM du dimanche.

Longines est fière d’annoncer son partenariat en tant que Partenaire Titre d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon, dont la marque horlogère suisse est le Partenaire Officiel, Chronométreur Officiel et Montre Officielle depuis 2013. Tenu cette année du 31 octobre au 4 novembre, cet événement est le plus grand rassemblement équestre annuel d’Europe, réparti sur cinq jours de compétitions nationales et internationales, comprenant de nombreuses disciplines équestres et accueillant notamment les étapes de Coupe du monde FEI de saut d’obstacles, de dressage et d’attelage.

En effet, la marque au sablier ailé présentera deux épreuves de saut d’obstacles de haut niveau, dont Longines se réjouit de chronométrer les performances, le Longines Grand Prix du vendredi et l’étape de la Longines FEI Jumping World CupTM du dimanche. L’épreuve du vendredi rassemblera près de cinquante couples cavalier/cheval qui s’affronteront sur un parcours d’obstacles où agilité et précision seront au rendez-vous. Les couples ayant réalisé un parcours sans faute se retrouveront dans un barrage où la vitesse sera décisive. L’épreuve du dimanche rassemblera quant à elle les quarante meilleurs cavaliers et chevaux de la planète équestre. Sont déjà attendus de nombreux spectateurs, venus suivre de près cette qualification menant à la prestigieuse finale d’avril 2019 à Göteborg.

Longines a toujours voué une passion sans borne pour les sports équestres. En 1878, Longines a développé un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture, et de tels chronographes étaient utilisés sur des hippodromes new-yorkais en 1881 déjà. Depuis, l’implication de Longines dans ces sports n’a eu de cesse de se renforcer et nous sommes désormais le partenaire d’événements équestres de renommée mondiale aux quatre coins du globe.

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.

 

Photo: Longines représentée par M. Juan-Carlos Capelli, Vice-Président de Longines et Directeur du Marketing International, Mme Stéphanie Lachat, Manager des Relations Publiques, du Digital et du Brand Heritage International, ainsi que M. Gaëtan Audier, Manager du Merchandising International. GL events représenté par son Président M. Olivier Ginon, M. Olivier Ferraton, Directeur Général, ainsi que Mme Sylvie Robert en charge de GL events Equestrian Sport.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0