Lyon: GRAND HÔTEL-DIEU !

Lyon: GRAND HÔTEL-DIEU !

Entre événements et nouvelles ouvertures, l’actualité de la fin d’année bat son plein, de quoi ravir et surprendre ses visiteurs qui découvriront de nouvelles facettes du Grand Hôtel-Dieu.

La gastronomie à l’honneur avec l’ouverture du Grand Réfectoire, de l’Officine et des Halles du Grand Hôtel-Dieu

En cette fin d’année, la part belle sera faite à la gastronomie avec 3 adresses très attendues.

A l’étage, L’Officine, un lieu d’excellence mettra à l’honneur 6 cocktails classiques à base d’alcool de nos régions et 6 cocktails « signatures ». Rendez-vous mi-novembre pour découvrir ces adresses d’exception.

9 artisans et Meilleurs Ouvriers de France s’associeront pour incarner les Halles du Grand Hôtel-Dieu .Cerise et Potiron, Guyot, Pignol, Pozzoli, La Mère Richard, Le Théodore, Trolliet, Vianey, Voisin. La nouvelle adresse de référence en Presqu’île dédiée aux amoureux des bonnes choses pour faire le plein d’idées de recettes et/ou de bons produits. Les papilles des lyonnais devront patienter jusqu’au début du mois de décembre pour découvrir ce nouveau lieu de rendez-vous !

La Fête des Lumières 2018 au Grand Hôtel-Dieu : enfin, elle arrive !

Pour la première fois depuis 7 ans, le Grand Hôtel-Dieu accueillera la Fête des Lumières dans ses murs 3 œuvres inédites conçues et scénographiées spécialement pour le lieu offriront aux visiteurs 4 nuits étincelantes et se laisseront transporter dans une expérience entre passé et présent.

Tout commencera dans la cour du Cloître, puis le parcours se poursuivra dans la cour Saint- Henri avec une mise en lumière féérique. Enfin, le point d’orgue de la performance sera installé dans la cour du Midi qui illuminera les visiteurs avec un ballet de faisceaux lumineux pour un angle futuriste.

Ancienne cantine des sœurs des hospices, le Grand Réfectoire se métamorphose en restaurant haut de gamme offrant une cuisine influencée par la culture caribéenne, colorée et généreuse qui s’accorde parfaitement avec la richesse du terroir lyonnais.

Le Grand Hôtel-Dieu fête la magie de Noël

Tout au long du mois de décembre, un majestueux sapin illuminera la cour Saint-Martin 

Des ateliers innovants et gratuits seront proposés aux enfants lors de rendez-vous ponctuels courant décembre dans la cour du Midi. Un mobilier design sera mis en place pour marquer visuellement la thématique des ateliers et de petits événements.

Zoom sur les récentes ouvertures d’enseignes et bureaux

Après AromaZone, Miss Paradis et COS cet été, les ouvertures continuent. Le nouveau concept d’Un Jour Ailleurs a posé ses valises au Grand Hôtel-Dieu et offrira une nouvelle adresse Mode aux visiteurs. Depuis plus de 30 ans, la marque accompagne les femmes à travers des collections de style à la française. L’expert Lyonnais du diamant Polidiam s’est installé lui aussi avec une opération exclusive pour fêter son arrivée !

Les ouvertures se font nombreuses en cette période automnales Silvera, expert de l’aménagement design et contemporain, Alexandre de Paris, Soieries Brochier, référence et spécialiste de fabrication d’étoffes et d’impression sur soie seront également de la partie.

De quoi ravir les amoureux des découvertes !

Pour ce qui est des bureaux, les derniers arrivants sont les équipes de CIDER, le spécialiste de l’aménagement de bureaux et mobilier tertiaire, EXTIA, la société de Conseil en Ingénierie favorisant le management agile et le bien-être au travail, MERIEUX EQUITY PARTNER, et CNA, l’instance consultative indépendante, placée auprès des ministres chargés de l’agriculture, de la consommation et de la santé.

Le Grand Hôtel-Dieu a réouvert ses portes le 27 avril 2018 pour la plus grande joie de son public qui peut à nouveau trabouler, flâner au fil d’un parcours de 8 000 m2 de cours, galeries et jardins. Au total, 51 500 m2 de bâtiments ont été réhabilité et reconverti pour accueillir des entreprises et plus d’une vingtaine de commerces à travers 4 mondes : la Gastronomie, la Mode, le Design et le Bien-Etre.

Il s’agit de la plus grande opération privée de reconversion d’un monument historique jamais réalisée à ce jour en France et la création d’un nouveau quartier à vivre au cœur du centre-ville de Lyon, dans une zone inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, depuis 1998.

Classé Monument historique en 2011, l’Hôtel-Dieu a cessé d’être un hôpital en 2010.

Titulaire des droits depuis juin 2015, le Crédit Agricole Assurances en partenariat avec la Caisse Régionale de Centre-Est ont confié la gestion du site à Scaprim.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0