MiHotel héberge de nouveaux investisseurs

MiHotel héberge de nouveaux investisseurs

Le spécialiste des Suites hauts de gammes connectées MiHotel accélère son développement en renforçant ses capacités financières à hauteur de 2,8M!.

Spécialiste de la location de Suites connectées haut de gamme situées en cœur de ville, et de fourniture de services de conciergerie digitale, MiHotel franchit une nouvelle étape de son déploiement. La société, qui ne gérait encore que 7 Suites au début de l’année 2017, avait procédé à une première augmentation de capital de 630k! au printemps 2017 auprès d’investisseurs privés, trois ans après avoir été créée par Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez.

Les projets lyonnais de MiHotel se sont accélérés à l’été 2017. D’abord avec la reprise de l’hôtel particulier Gailleton, ensemble composé de 10 Suites, qui a été mis en service en mars 2018 après quelques semaines de travaux. Puis à l’automne 2017, lorsque l’équipe MiHotel s’est positionnée sur l’acquisition du fonds de commerce de la Tour Rose dans le cadre d’un projet porté en binôme avec les restaurateurs Tabata et Ludovic Mey. Les travaux de rénovation de cette adresse emblématique du patrimoine architectural et touristique lyonnais débuteront en septembre et quatorze chambres y seront exploitées. Le parc géré par MiHotel devrait ainsi s’élever à une cinquantaine de Suites connectées d’ici au premier trimestre 2019.

Ces projets ainsi que les investissements en IT nécessaires au développement de la société ont impliqué la mise en place d’une structure de financement adaptée dont le processus a été piloté par le conseil AMI Capital, et qui a permis de réunir 2,8M! en fonds propres, quasi fonds propres et prêts moyens termes.

« L’approche très entrepreneuriale de la structure d’investissement 2S Partners a été différenciante et permettra d’apporter un soutien actif aux projets de développements portés par MiHotel » déclare Charles Caunésil, associé AMI Capital.

Karine Brenac, directeur des participations 2S Partners précise que la société MiHotel travaille actuellement sur plusieurs nouveaux projets de développement :

  • « Investissements technologiques : une application propriétaire est en cours de finalisation et sera proposée aux clients au deuxième semestre 2018 dans les Suites et sur smartphone afin notamment de piloter toute la domotique de la Suite et d’accéder à un panel de services de conciergerie proposée par MiHotel et ses prestataires externes.
  • Développement du parc : L’équipe travaille actuellement sur le déploiement de MiHotel sur de nouvelles métropoles. Plusieurs dossiers sont en cours d’étude et une implantation à Paris est envisagée pour le premier semestre 2019. »

«

Cette nouvelle étape du développement de MiHotel nous permet de renforcer nos capacités financières et d’assoir nos process opérationnels dans le but de dupliquer notre modèle à plus grande échelle. Nous sommes aujourd’hui en capacité de nous développerindifféremment en prenant à bail des biens qui correspondent à notre ADN ou en acquérant le foncier avec nos associés. Notre ambition est de déployer la marque MiHotel rapidement sur de nouvelles métropoles en France mais aussi à l’étranger. Cette stratégie pourra s’effectuer en direct ou en partenariat et pourrait nécessiter une nouvelle levée de financements », concluent Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0