Outdoor Sports Valley (OSV) : naissance d’un leader européen

Outdoor Sports Valley (OSV) : naissance d’un leader européen

Après avoir œuvré à la fusion des clusters OSV et Sporaltec, le Président Laurent WAUQUIEZ renforce le soutien régional en faveur de l’industrie du sport, en signant  la convention de labellisation et de partenariat avec  le cluster OSV. Auvergne-Rhône-Alpes en devient le premier financeur

Issu de la fusion « d’Outdoor Sports Valley (OSV) » et de « Sporaltec » en juin dernier, le cluster régional « Outdoor Sports Valley » regroupe de formidables entreprises. Avec 430 membres, plus de 500 marques représentées, 8 000 emplois sur le territoire et plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires générés, OSV est le 1er cluster du sport outdoor d’Europe.

Conscients du rôle primordial qu’assument les clusters pour le développement des entreprises et de l’économie d’Auvergne-Rhône-Alpes, c’est fort logiquement que Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région, et Annabel ANDRE-LAURENT, Vice-présidente déléguée aux Entreprises, à l’Emploi et au Développement économique, ont souhaité soutenir OSV.

La politique régionale des pôles et clusters valorise la mutualisation et les rapprochements entre acteurs.

1ère Région de France de l’industrie du sport

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd’hui la 1ère région de France pour son industrie du sport avec 10 000 emplois qui génèrent plus de 4 milliards de C.A. Elle possède le plus grand nombre d’entreprises de sport outdoor au km2 dans le monde, avec des fleurons tels que Rossignol, Salomon, Odlo ou encore Hoka.

En incitant OSV et Sporaltec à se regrouper, et en étant le 1er financeur de ce nouveau géant de l’outdoor, Auvergne-Rhône-Alpes renforce son soutien pour booster ce leader européen. Pour 2018, ce sont ainsi près de 585 000€ qui sont attribués à OSV par la Région.

« Le cluster OSV est la vitrine de l’excellence de notre Région. Cette filière du sport, montagne et tourisme a de l’avenir. Nous y croyons vraiment et c’est la raison pour laquelle nous la soutenons. OSV est l’exemple type de ce que je souhaite en Auvergne-Rhône-Alpes : travailler ensemble, fédérer les talents, avec l’aide d’une collectivité qui s’engage et investit.Notre ambition est d’armer nos entreprises régionales pour peser sur le marché international du sport outdoor.» souligne Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

«Nous avons la chance d’avoir en Auvergne-Rhône-Alpes, les plus belles entreprises du sport et du outdoor, des futurs leaders aux pépites, elles sont un maillage essentiel pour le développement économique de notre Région. En plus de la géographie exceptionnelle de notre territoire propice au développement des sports outdoor, nous avons au km2 le plus grand nombre d’entreprises outdoor au monde. »ajoute Annabel ANDRE-LAURENT, Vice-présidente déléguée aux Entreprises, à l’Emploi et au Développement économique.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0