Poisson d’Avril: 2 Mercure d’Or

Poisson d’Avril: 2 Mercure d’Or

 

Poisson d’Avril, commerce spécialisée dans les jouets et les jeux de société à Vienne s’est vu décerner lundi 26 mars 2018 à Paris, dans le cadre du Challenge du Commerce et des Services, non pas un, mais deux Mercure d’Or. Une grande première !

Lauréats des Trophées 2006, 2015 de la CCI Nord Isère, Catherine CHANOVE, dirigeante de Poisson d’Avril et son équipe peuvent désormais afficher 2 nouvelles récompenses, signe de leur investissement. Ils viennent en effet de recevoir deux Mercure d’Or dans les catégories « Développement Economique et Commercial » et « Innovation Commerciale et Qualité ».

Poisson d’Avril a été récompensé par 2 fois – une grande première au niveau national – pour sa capacité à faire vivre différemment l’achat. Chaque client bénéficie lors de sa visite d’une personnalisation de l’offre et du service. C’est une véritable boutique vivante qui propose de découvrir une gamme de plus 17 000 produits pour tous les âges, dans des espaces de jeux. Véritable « passeurs de jeu », le concept Poisson d’Avril c’est aussi des rencontres jeux, des animations fréquentes hors les murs, des formations pour les éducateurs de jeunes enfants, des formations auprès de l’Ecole Service Social Sud-est, la création d’un salon du jeu et du livre, un investissement conséquent dans la vie locale…

Pour Catherine CHANOVE, sa dirigeante, « être entrepreneur c’est être fondamentalement différent : être plutôt qu’avoir, agir plutôt que subir, avoir une action positive pour la société de demain ! ». Et la méthode fonctionne : le chiffre d’affaires a augmenté de 10% depuis 2015, son l’offre de produits a augmenté de 23% en 2016, 5 emplois ont été créés depuis sa création en 2006 et une nouvelle boutique a ouvert début 2017 à Lyon.

Evénement annuel, les Mercure d’Or mettent en lumière les meilleurs commerçants de France et dégagent les grandes tendances de l’innovation dans le commerce. Cette distinction nationale valorise les performances individuelles des entreprises et les sélectionne sur les résultats financiers, l’innovation, la communication, la création d’emplois et le partenariat. C’est l’opportunité pour les CCI de valoriser leur territoire et les initiatives de leurs commerçants. Pour la vingt-deuxième fois le Nord Isère est à l’honneur, grâce à Poisson d’Avril.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0