Résidence sénior à Privas (07)

Résidence sénior à Privas (07)

Répondant à l’invitation de Madame Isabelle MASSEBEUF, première adjointe et conseillère régionale, M. Dominique DESPRAS, Vice-Président du Conseil Régional Auvergne-Rhône- Alpes délégué aux politiques sociales, est venu mercredi 14 novembre 2018, à Privas.

La Ville de Privas, propriétaire d’un ensemble immobilier désaffecté au Boulevard de la Glacière, souhaitait mettre à profit cette localisation avantageuse pour créer de l’habitat neuf et répondre aux besoins d’un public « sénior ». A cette occasion, Dominique DESPRAS a confirmé l’engagement de la Région en faveur de ce programme expérimental et innovant proposé par Ardèche Habitat boulevard de la Glacière pour un montant de 180 000 €.

La visite de cette résidence « sénior », réalisée par Ardèche Habitat, a permis de suivre l’évolution de ces travaux. Dix-huit logements locatifs sociaux T2/T3, à proximité des commerces et des services du centre-ville, seront proposés pour correspondre à des personnes indépendantes en perte d’autonomie. Ces logements seront associés à des services complémentaires de la Mutualité de l’Ardèche pour sécuriser les résidents, les accompagner selon leurs besoins et conserver le lien social. Ainsi, un local commun permettra d’organiser des animations pour rendre cette résidence conviviale et lutter contre l’isolement qui constitue un des facteurs aggravants de la perte progressive d’autonomie des personnes âgées.

La fin des travaux pour cette résidence est prévue en juillet 2019.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0