RÉUNIONS PUBLIQUES A6/A7 LA TRANSFORMATION EST LANCÉE !

RÉUNIONS PUBLIQUES A6/A7 LA TRANSFORMATION EST LANCÉE !

David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, se félicite de l’intérêt des grand-lyonnais pour le projet de transformation progressive de l’autoroute A6-A7 en Boulevard urbain entre Dardilly-Limonest et Pierre-Bénite. Deux réunions publiques, tenues respectivement à Lyon le 11 avril et à Limonest le 12 avril en présence de Jean-Luc Da Passano, Vice-Président en charge des grandes infrastructures et des élus du territoire, ont rassemblé près de 800 habitants et permis des échanges nombreux et très constructifs sur ce projet stratégique pour nos concitoyens.

« Cette phase de concertation est essentielle. Je suis toujours favorable au dialogue, car les échanges peuvent effectivement mener à l’amélioration de nos projets. Ces réunions permettent aussi l’information des citoyens sur les projets portés par la collectivité sur leur territoire en lien avec les communes, et c’est fondamental. »

C’est ainsi que la Métropole de Lyon investit près de 30 millions d’euros pour engager la requalification de cet axe majeur pour notre territoire.

Ce projet de requalification A6/A7, c’est une ligne express entre Dardilly-La Gare et gare de Vaise en 15 minutes. C’est aussi une ligne express entre la gare nouvelle d’Yvours dans le sud-ouest à Irigny et Bellecour en 18 minutes.

Ce sont des voies dédiées à l’autopartage, au covoiturage et aux taxis. C’est également la création de nouvelles pistes cyclables notamment au sud, au niveau de La Mulatière, Oullins et Pierre-Bénite, la réalisation de la ViaRhona sur Lyon.

David Kimelfeld a rappelé la nécessité que cette concertation se fasse avec les communes directement concernées par l’axe A6-A7 et en lien étroit avec l’ensemble du territoire métropolitain.

Ce projet s’inscrit en effet dans une vision globale de la mobilité portée par la Métropole de Lyon qui vise à favoriser la multimodalité et à combiner entres eux les différents modes de déplacements.

Cette requalification A6-A7 horizon 2020 permettra de garantir un territoire attractif et un cadre de vie amélioré aux Grands Lyonnais.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0