Romans sur Isère et Roanne: SFAM, 1000 emplois en 2018

Romans sur Isère et Roanne: SFAM, 1000 emplois en 2018

Déployé en France et en Europe (Suisse, Belgique et Espagne), le groupe SFAM, leader européen de l’assurance affinitaire premium pour la téléphonie et les appareils multimédia (tablettes, ordinateurs, et objets connectés), prévoit de renforcer ses équipes de 1000 collaborateurs sur ses trois sites français en 2018.

Estimé à plus de 3 milliards d’euros, le marché de l’affinitaire est un secteur en plein boom. Avec plus de 2 400 % de croissance enregistrée en 5 ans, 200 000 ventes conclues par mois et 4 millions de clients en Europe, le groupe SFAM s’est imposé comme un leader européen sur ce marché. Un développement fulgurant nécessitant des besoins humains importants : en quelques années l’effectif de la société est passé de 120 à 1300 collaborateurs. En 2018, 1 000 postes supplémentaires en CDI seront à pourvoir sur les trois sites du groupe : 400 à Romans-sur-Isère, 400 à Roanne et 200 sur le tout nouveau site de Paris.
Pour assurer la pérennité de ses activités et une qualité de service optimale à ses clients, la société mise sur l’internalisation de ses métiers et sur l’intégration de talents basés en France dans tous les domaines: téléconseillers, développeurs web, personnel administratif, informaticiens, financiers, commerciaux…

Success-story créatrice d’emploi
La croissance exponentielle du groupe, qui vise un chiffre d’affaires de 500M€ en 2018, a fortement contribué à la création d’emplois dans les départements de la Drôme et de la Loire, avec notamment 800 CDI signés en 2017. Aujourd’hui considéré comme l’un des moteurs économiques locaux, le groupe SFAM entend poursuivre son expansion avec la prochaine inauguration de 4 500 m2 de locaux Avenue Kléber à Paris et même à l’international. Déjà implantée en Suisse, en Espagne et en Belgique, c’est bientôt le Portugal, les Pays-Bas et l’Italie qui rejoindront les rangs des pays proposant les services et les produits SFAM.
Pour accueillir ses équipes, la société projette également d’agrandir ses bureaux : six hectares sont prévus au siège social à Romans-sur-Isère et deux autres hectares à Roanne annonce Sadri Fegaier, Président fondateur du groupe SFAM

Créée en 1999 et implantée à Romans-sur-Isère, la société SFAM est le leader européen du courtage d’assurances pour les produits de téléphonie mobile et multimédia. SFAM a débuté son activité en commercialisant ses produits d’assurance au sein de ses propres points de vente. En 2010, la société se lance sur le marché national ; Elle est alors le premier courtier à proposer une assurance tous risques (couverture de la perte et dommages toutes causes) en incluant un service de recyclage de smartphones. S’appuyant sur ses équipes fidèles, motivées et expertes dans leur domaine SFAM connait aujourd’hui un véritable succès avec plus 4 millions de clients gérés et 2500 partenaires en Europe. Fort de son expérience en matière de réseaux de distribution, le groupe SFAM a étendu son activité en Europe tout en innovant dans de nouveaux domaines : assurances, services et recyclage de produits techniques.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0