Sylvie Robert La meilleure amie des chevaux

Sylvie Robert  La meilleure amie  des chevaux

Deux mille cinq cents boxes avec trois mille cinq cents chevaux, et dix pistes, la 24 eme édition d’Equité Lyon, c’est une énorme machine. A sa tête, Sylvie Robert, directrice des événements équestres chez GL Events et présidente d’Equita Lyon.

« C‘est la passion qui nous motive. Dans notre équipe (une vingtaine de personnes à l’année), nous sommes tous passionnés de chevaux, moi la première car je monte à cheval, j’élève des chevaux…  » explique-t-elle. Un engagement qui a fait d’Equité Lyon, la référence. Au sein du groupe GL Events, leader mondial en solutions d’organisation, d’événements, d’installations et de gestions de site, l’expertise et le savoir faire ,développés par Sylvie Robert et son staff, en matière d’organisation d’évènements équestres sont autant d’atouts pour conquérir de nouveaux marchés.

Chaque édition apporte son lot de nouveautés comme l’arrivée du hunter cette année  tandis que la partie spectacle est renouvelée chaque année.

« Le cheval, une thérapie »

« On accueille tout le monde dans ce salon, des jeunes en difficulté, des personnes en situation d’handicap pour qui  l’entrée est gratuite. Cela nous tient à cœur car le cheval est une vraie thérapie dans de nombreux domaines. On a beaucoup d’autistes qui évoluent positivement au contact des chevaux. C’est quelque chose de formidable.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0