Thuasne reçoit le BMF Award de la performance à l’export

Thuasne reçoit le BMF Award de la performance à l’export

Chaque année, les BFM Awards célèbrent les managers et les entreprises qui symbolisent le meilleur de l’économie
française. Pour cette 14 e édition, Thuasne est récompensé pour sa performance à l’export.

Avec 40% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, Thuasne voit sa présence à l’international en constante progression.
Sa stratégie de développement s’appuie sur une croissance organique soutenue mais aussi sur une politique active d’acquisitions au nombre desquelles ont figuré récemment Orthotic Composites (Royaume-Uni, 2016), Quinn Medical (Etats-Unis, 2016) ou encore Mediband (Suède, 2015).
Le Groupe s’attache également à renforcer et à pérenniser son réseau de distributeurs par domaine de spécialité (lymphologie, orthopédie et compression) afin d’assurer l’agilité dont il a besoin pour s’adapter aux spécificités des marchés locaux en matière de dispositifs médicaux.
Enfin, ce succès s’explique aussi par la qualité reconnue des produits mais aussi par l’implication constante et le savoir-faire de collaborateurs de l’entreprise. A ce titre, Thuasne mène une politique active en matière d’évolution et de mobilité géographique.
Les compétences au sein des différentes entités du Groupe se croisent ainsi pour dynamiser l’ensemble de l’activité.
« Nous sommes fiers de recevoir aujourd’hui ce prix qui récompense le savoir-faire d’une ETI française à l’international. Notre investissement de longue date dans cette politique d’expansion porte aujourd’hui ses fruits et fait de Thuasne un acteur reconnu hors de ses frontières d’origine » souligne Elizabeth Ducottet, Président-directeur général du Groupe.

Fondé en 1847, Thuasne imagine, développe et fabrique des dispositifs médicaux permettant à chacun de devenir acteur de sa propre santé. Fruit de l’histoire partagée de 6 générations d’entrepreneurs, le Groupe propose des solutions de santé concrètes, simples, adaptées et innovantes, au service de la mobilité. Son expertise couvre principalement les domaines de l’orthopédie, de la compression médicale et du maintien à domicile. L’entreprise, avec 2 100 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros en 2017 dont près de 40% à l’international. Le Groupe est aujourd’hui présent dans 85 pays notamment par l’intermédiaire de ses 15 filiales en Europe et aux Etats-Unis.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0