ZOO DE LYON: naissance de 2 pandas roux

ZOO DE LYON: naissance de 2 pandas roux

Trois familles viennent de s’agrandir au zoo de Lyon. Fait remarquable, deux espèces se sont reproduites pour la première fois au sein du zoo : les pandas roux et les binturongs. Cette série de naissances estivales démontre encore une fois l’expertise des équipes du Zoo de Lyon dans le domaine de la conservation des espèces menacées et tout l’engagement de la Ville de Lyon dans la préservation de la biodiversité.

Une naissance de deux pandas roux

Le 16 juin dernier, deux pandas roux – un mâle et une femelle – ont vu le jour au Zoo de Lyon, dans le Parc de la tête d’Or. Pour les accueillir, leur mère, Tara, arrivée à Lyon au printemps 2013, préparait le nid de feuilles et tiges de bambous depuis plusieurs semaines. Lotus, le père né au zoo de Beauval, avait quant à lui rejoint la femelle à Lyon en 2014. S’il faut aujourd’hui avoir un peu de chance pour apercevoir les deux petits gambader dans leur enclos, leurs sorties se feront de plus en plus fréquentes dans les jours à venir.

Les Lyonnais sont invités à voter pour trouver un nom aux deux bébés pandas roux :

Les noms proposés sont la traduction népalaise (un des pays d’origine du panda roux) de quelques mots simples.

Pour le mâle :

Āgō       (feu)

Bānsa   (bambou)

Rātō      (roux)

Pour la femelle :                                                                                             Āsā        (espoir)

Lajālu    (timide)

Pyārā    (mignon)

Rendez-vous sur www.lyon.fr pour voter : https://www.lyon.fr/actualite/developpement-durable/pandas-roux-binturongs-et-loutres-leurs-familles-sagrandissent-au

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0